Affaire Alain Delon : la justice saisit un médecin pour "évaluer la situation" de l'acteur

Le parquet de Montargis indique ce jeudi 11 janvier avoir saisi un médecin pour évaluer la situation d'Alain Delon, qui réside à Douchy, dans le Loiret. La veille, une requête de mise sous protection judiciaire de l'acteur avait été envoyée au parquet, par lui-même et son fils Anthony.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un médecin habilité a été saisi afin d'évaluer l'état de santé d'Alain Delon, annonce ce jeudi 11 janvier le procureur de la République de Montargis, Jean-Cédric Gaux, via communiqué.

Cette saisie fait suite à deux signalements, opérés auprès du parquet par Alain Delon et par son fils Anthony, ce mercredi 10 janvier. Ces messages soulignaient "l'urgence d'une mise sous protection judiciaire", indique Jean-Cédric Gaux. Le parquet affirme qu'il ne communiquera plus, dans le futur, sur cette procédure spécifique.

Le clan des Delon

Depuis début janvier, la famille Delon se déchire. Les trois enfants de l’acteur se sont entre-attaqués dans les médias et via la justice depuis le 4 janvier. Anthony Delon a ainsi déposé une main courante contre sa sœur Anouchka, leur frère Alain-Fabien allant jusqu'à un dépôt de plainte.

Selon l'aîné, Anouchka aurait dissimulé certains faits reprochés à Hiromi Rollin, ancienne dame de compagnie de la star, contre qui les enfants ont porté plainte pour "harcèlement moral". La fille d'Alain Delon souhaiterait emmener son père pour un traitement médical en Suisse, ce qu'Anthony considère être une manœuvre fiscale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information