Alain Delon : une enquête préliminaire ouverte après les plaintes de ses enfants contre sa dame de compagnie

Le parquet de Montargis a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire, après l'étude des plaintes déposées par les enfants d'Alain Delon contre sa femme de compagnie, Hiromi Rollin, a annoncé le procureur par communiqué ce jeudi 6 juillet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce est arrivée par un communiqué du procureur de Montargis, Jean-Cédric Gaux, ce jeudi 6 juillet. Le parquet a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire, après étude des plaintes déposées ces derniers jours par les enfants d'Alain Delon.

Ces plaintes visent Hiromi Rollin, qualifiée de femme de compagnie d'Alain Delon, et qui vivait avec lui dans sa propriété de Douchy, dans le Loiret. La première plainte, signée Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon, était déposée à Montargis pour "harcèlement moral, détournement des correspondances et maltraitance animale" :

Étaient dénoncés dans la plainte l'attitude dénigrante et agressive de Hiromi Rollin à l'encontre d'Alain Delon et de ses enfants, ses agissements tendant à capter à son profit les courriers et messages téléphoniques de celui-ci et les coups portés au chien d'Alain Delon.

Jean-Cédric Gaux, procureur de la République de Montargis

Il était par ailleurs indiqué qu'Alain Delon lui-même s'associait à la plainte. Une autre, déposée à Paris par le seul Anthony Delon, visait la femme de compagnie de l'acteur "pour des faits qualifiés de harcèlement moral, violence sur personne vulnérable, abus de faiblesse et acte de cruauté envers un animal". Jean-Cédric Gaux ne parle pas du chef de "séquestration", évoqué par l'avocat des enfants d'Alain Delon dans son communiqué à l'AFP ce mercredi 5 juillet.

Par communiqué, l'avocat d'Hiromi Rollin, Me Yassine Bouzrou, a fait savoir que sa cliente "conteste l'intégralité des faits" qui lui sont reprochés. 

L'enquête a été confiée à la section de recherches d'Orléans, et à la brigade de recherches de Montargis.

Mise à jour du 7 juillet à 10h37 : ajout de la réaction de l'avocat d'Hiromi Rollin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité