Le corps sans vie d'Ari Boulogne a été retrouvé samedi 20 mai dans son appartement parisien. Celui qui se disait fils de l'acteur Alain Delon avait entamé des procédures judiciaires à Orléans pour être reconnu comme tel.
Avec AFP
Il avait entamé une bataille juridique à Orléans pour qu'Alain Delon le reconnaisse comme son fils. Ari Boulogne est décédé ce samedi 20 mai 2023. Son corps sans vie a été retrouvé dans son appartement parisien du XVe arrondissement et une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.
Confirmant une information du journal Le Parisien, le ministère public indique à l'AFP qu'une personne est placée en garde à vue pour non-assistance à personne en danger et une enquête ouverte. Le quotidien affirme que cette personne "serait sa compagne".
Une enquête ouverte sur les circonstances de sa mort
La disparition du sexagénaire renferme des zones d'ombre. L'enquête devra : "éclaircir les circonstances dans lesquelles a pu survenir le décès de la victime, qui était hémiplégique", d'après le parquet.
Ari Boulogne, né à l'été 1962, est le fils de la top model, chanteuse et actrice allemande Nico, icône de "Velvet Underground". Il affirmait être le fils d'Alain Delon, ce que ce dernier a toujours démenti. Ari avait pourtant été élevé par la mère de l'acteur, Edith Boulogne. Son mari, Paul Boulogne, l'avait ensuite adopté.
Ari Boulogne avait témoigné de ses démarches pour qu'Alain Delon reconnaisse sa filiation sur le plateau de Thierry Ardison en 2001.
En 2019, Ari Boulogne déposait une demande de reconnaissance de paternité au tribunal de grande instance d’Orléans. Alain Delon a en effet une résidence dans le Loiret, à Douchy, ce qui fondait le choix de la juridiction.
La procédure de reconnaissance de paternité s'arrête
Deux ans plus tard, les magistrats estimaient cependant que la procédure devait être renvoyée en Suisse."Il est parfaitement établi que si Monsieur Delon est propriétaire d'une résidence dans le Loiret, son principal établissement se trouve en Suisse, à Genève", avait alors répondu le juge.
À la suite de cette décision, des recours avaient été déposés jusqu'en cassation. "La procédure en cours va s'arrêter et le dossier va se refermer. Alain Delon avait contesté cette paternité de façon constante", a précisé à l'AFP l'avocat de la star du cinéma, Me Christophe Ayela.