Deux frères canardés au fusil de chasse en pleine rue par une vieille connaissance à Montargis

Le tireur a été placé en garde à vue avant une probable mise en examen pour tentative d'assassinat. L'homme aurait menacé de mort deux frères, avant de leur tirer dessus au fusil dans la nuit du 28 au 29 mai. L'un des deux a été légèrement blessé.

Des coups de fusil ont retenti à Montargis. Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29, peu après minuit, deux frères ont été la cible de coups de fusil près de leur domicile avenue Kennedy, a appris La République du Centre. Une information que confirme le procureur de Montargis, Loïc Abrial, dans un communiqué.

Le magistrat indique que les deux frères, nés en 1990 et 1998, ont été pris à partie "par un homme armé d'un fusil de chasse à canon scié". Une connaissance des deux victimes, puisqu'il "les avait déjà menacées précédemment, leur faisant des reproches pour un différend ancien". L'homme aurait alors fait feu à deux reprises, l'un des deux frères étant touché au bras par un projectile. Ayant prévenu la police, il est évacué à l'hôpital de Montargis sans pronostic vital engagé, tandis que le tireur présumé prenait la fuite. 

Toujours selon le procureur, la description faite par les victimes a rapidement permis d'identifier le tireur présumé, "qui acceptait de se rendre aux gendarmes de la brigade de recherches de Montargis". Interpellé, il est aussitôt placé en garde à vue, prolongée ce lundi soir avant une "probable" mise en examen pour "tentative d'assassinat au pôle criminel d'Orléans" ce mardi 31 mai. 

Au cours de son audition, l'homme aurait reconnu les tirs, mais aurait contesté "avoir voulu tuer les victimes". Selon le parquet, il serait déjà connu de la justice pour de multiples infractions avec violence. Le blessé, lui, a été opéré "avec succès" ce lundi, et a déposé plainte avec son frère.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité