Évacuation de l’immeuble Xaintrailles à Montargis : un corps "en putréfaction avancée" découvert

Alors en pleine évacuation de la barre d’immeuble pour des raisons de sécurité, les CRS ont fait la découverte macabre ce jeudi matin à Montargis dans le Loiret. Le corps pourrait "être celui d'une femme".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un corbillard s’est arrêté boulevard Kennedy, ce jeudi matin. Au moment où les CRS évacuaient l’immeuble Xaintrailles de la cité Kennedy, un corps "en putréfaction avancée" a été découvert lors de l'opération, selon le parquet de Montargis.

Ce cadavre pourrait "être celui d'une femme" indique le Procureur de la ville, Jean-Cédric Gaux. Ce dernier ajoute que la dépouille a été retrouvée dans "la cuisine d'un appartement" dont la porte a dû "être cassée" pour pénétrer dans ce logement.

Le parquet indique qu'une enquête pour "recherche de la cause de la mort" a été ouverte et qu'une autopsie sera pratiquée sur le corps "pour exclure ou non l'intervention d'un tiers".

La veille, le maire de Montargis, par arrêté municipal, avait demandé cette évacuation pour des raisons de vétusté et d’insalubrité. L’immeuble présentant de trop grands risques de départ de feu et de propagation des fumées. Et ne permettant pas l’intervention rapide des secours et l’évacuation des habitants.

87 logements ont été vidés ce matin. Les personnes évacuées (propriétaires ou locataires) seront aidées par la Mairie, l’agglomération de Montargis, les bailleurs sociaux et l’Etat.

À ce jour, aucun calendrier de retour dans les locaux pour les habitants n’a été présenté aux habitants.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information