Évacuation de l’immeuble Xaintrailles à Montargis : un corps "en putréfaction avancée" découvert

Alors en pleine évacuation de la barre d’immeuble pour des raisons de sécurité, les CRS ont fait la découverte macabre ce jeudi matin à Montargis dans le Loiret. Le corps pourrait "être celui d'une femme".

Un corbillard s’est arrêté boulevard Kennedy, ce jeudi matin. Au moment où les CRS évacuaient l’immeuble Xaintrailles de la cité Kennedy, un corps "en putréfaction avancée" a été découvert lors de l'opération, selon le parquet de Montargis.

Ce cadavre pourrait "être celui d'une femme" indique le Procureur de la ville, Jean-Cédric Gaux. Ce dernier ajoute que la dépouille a été retrouvée dans "la cuisine d'un appartement" dont la porte a dû "être cassée" pour pénétrer dans ce logement.

Le parquet indique qu'une enquête pour "recherche de la cause de la mort" a été ouverte et qu'une autopsie sera pratiquée sur le corps "pour exclure ou non l'intervention d'un tiers".

La veille, le maire de Montargis, par arrêté municipal, avait demandé cette évacuation pour des raisons de vétusté et d’insalubrité. L’immeuble présentant de trop grands risques de départ de feu et de propagation des fumées. Et ne permettant pas l’intervention rapide des secours et l’évacuation des habitants.

87 logements ont été vidés ce matin. Les personnes évacuées (propriétaires ou locataires) seront aidées par la Mairie, l’agglomération de Montargis, les bailleurs sociaux et l’Etat.

À ce jour, aucun calendrier de retour dans les locaux pour les habitants n’a été présenté aux habitants.  

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité