Ferrières-Fontenay dans l'est du Loiret : les trains vont enfin pouvoir s'arrêter

© France 3-CVDL
© France 3-CVDL

C'est officiel, une partie des habitants de Ferrières-Fontenay va voir son quotidien changer. Les trains transiliens en direction et au retour de Paris vont enfin pouvoir s'arrêter en gare de Ferrières-Fontenay. Les quais vont être allongés et réhaussés 

Par Elsa Cadier

Epilogue d'une histoire vieille d'une dizaine d'années

La convention a été signée mercredi 11 avril entre la région Centre-Val de Loire et le réseau SNCF. Seize trains pourront désormais s'arrêter en gare de Ferrières-Fontenay.  Les travaux d'allongement des quais de la gare auront bien lieu. Jusqu'à présent, les quais étaient trop courts pour pouvoir accueillir les transiliens les plus longs (douze wagons).  Pour une partie des habitants de cette partie de l'est du Loiret, c'est un soulagement. Surtout pour ceux qui ont l'habitude d'emprunter le train régulièrement jusqu'à Paris. 

Les quais vont donc non seulement être réhaussés de 55 cm, mais ils vont surtout être allongés de 130 mètres. Le coût des travaux (1,6 millions d'euros au total) sera supporté en majorité par la région (1,3 millions d'euros). Le département déboursera 140.000 euros et le reste sera avancé par la communauté des communes des Quatre vallées. 





A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus