Un collectif d'usagers dénonce la suppression de trois dessertes ferroviaires, le soir, en gare de de Ferrières-Fontenay (Loiret). Pour des raisons de sécurité, la SNCF a supprimé ces arrêts car les quais de la gare sont trop courts pour accueillir les trains longs. Explications.
Cette polémique fait du bruit dans l'est du Loiret. A la gare de Ferrières-Fontenay, les usagers peuvent prendre le train le matin mais ne peuvent pas en descendre au même endroit le soir.
Depuis le 14 décembre, la gare n'est plus desservie après 17h30. Une cinquantaine de personnes est concernée d'après le collectif d'usagers qui s'est constitué. Tous dénoncent la suppression de trois dessertes ferroviaires.
Selon la SNCF, cette décision a été prise pour des raisons de sécurité. La raison : les quais de la gare de Ferrières-Fontenay sont trop courts pour accueillir les trains. En fin de journée, les salariés doivent donc descendre à Dordives, la gare voisine où les quais ont été rallongés.
Lira aussi : Gare de Dordives (Loiret) : des quais rallongés pour accueillir plus de trains
Les usagers et les élus locaux souhaitent le retour du dispositif initial. Un système de navette a été mis en place en attendant de trouver une solution. La direction de la SNCF devrait faire connaître sa décision le mois prochain.