Des gilets jaunes de Montargis créent l'association "Les Ronds-Points du Cœur"

Publié le Mis à jour le
Écrit par E.C
© France 3 CVDL

Suite au mouvement des gilets jaunes, l'association "Les Ronds-Points du Cœur" a été créée pour mener des actions de solidarité. Elle a été fondée par le gilet jaune montargois Jérémy Clément. Á quand une loi " Les Ronds-Points du Cœur " ? 


L'association "Les Ronds-Points du Cœur" créée par des gilets jaunes


Prêt de voiture, démarches administratives, solidarité avec des personnes sinistrées,... L'association "Les Ronds-Points du cœur" découle du mouvement des gilets jaunes. Partis du constat que les fins de mois sont difficiles pour beaucoup, les objectifs de l'association sont clairement affichés sur le site web pour mener des actions de solidarité et d'entraide à destination de tous ceux qui connaissent des difficultés.

Prolonger la solidarité, née d'un élan de fraternité et de générosité citoyenne par des actes concrets d'accueil, de soutien, d'information, d'entre-aide et Développer un Réseau Social Participatif d’aides à nos concitoyens.

Pour adhérer, l'association demande un euro symbolique. Libre à chacun de donner selon ses moyens, peut-on lire en front page. 


Jérémy Clément, fondateur des Ronds-Points du Cœur

Fondée par Jérémy Clément, figure des gilets jaunes du montargois, en février dernier, l'association est présidée par Patricia Grené. Installée à Montargis (Loiret) depuis un an, c'est au rond-point Cacahuète qu'elle a rencontré Jérémy Clément. Gilet jaune de la première heure, Jérémy Clément s'est aujourd'hui lancé dans les élections européennes. Il a pris la suite d'Ingrid Levavasseur sur la liste RIC. La liste vient de fusionner avec celle de Francis Lalanne pour former un nouveau groupe : l'Alliance jaune. 

 

Des actions menées aussi en dehors de Montargis

Les actions de l'association ne se cantonnent pas qu'aux alentours du rond-point Cacahuète à Montargis, elles rayonnent un peu partout grâce aux réseaux sociaux. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.