Homme abattu par balles à Montargis : une enquête ouverte sur fond de trafic de stupéfiants

Suite à une fusillade à Montargis ce 31 août, le parquet a ouvert une enquête pour assassinat et tentative d'assassinat en bande organisée. La piste d'un règlement de compte est privilégiée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tension est forte à Montargis, au lendemain de la mort d'un homme de 33 ans tué lors d'une fusillade. Un second homme, âgé de 38 ans, a quant à lui été transporté par hélicoptère au centre hospitalier d'Orléans, a déclaré le procureur de Montargis Jean-Cédric Gaux à nos confrères de l'AFP. Ses jours sont toujours menacés.

Une fusillade pour un "point de vente"

Ce dimanche 1er septembre, le parquet a annoncé l'ouverture d'une enquête pour assassinat en bande organisée et tentative d'assassinat en bande organisée. La piste privilégiée, indique le procureur, est celle du règlement de compte sur fond de trafic de drogue.

La fusillade a eu lieu ce samedi 31 août vers 15h, dans le quartier Kennedy à Montargis. Le lieu des faits, précise le parquet, "est un point de vente habituel de drogues en tout genre".

Des tirs à la kalachnikov avaient déjà eu lieu dans la même rue en janvier 2024, sans faire de blessé, selon la même source. La police judiciaire d'Orléans a été saisie de l'enquête. Aucun suspect n'avait été interpellé ce 1er septembre en début d'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité