Un père et sa fille de 9 ans meurent lors d'une sortie en canoë-kayak

Deux personnes originaires de Nogent-le-Rotrou en Eure-et-Loir, un homme d'une cinquantaine d'années et sa fille de 9 ans, ont trouvé la mort à Avezé, dans la Sarthe. Ils ont été aspirés sous l'eau après avoir franchi un barrage.

Un père âgé de 51 ans et sa fille de 9 ans, tous deux originaires de Nogent-le-Rotrou en Eure-et-Loir, sont morts noyés lors d'une sortie en canoë-kayak à Avezé, dans la Sarthe. Le tragique événement a eu lieu ce mardi 27 août dans cette commune limitrophe de l'Orne et de l'Eure-et-Loir.

Cette information du Maine Libre a été confirmée à France 3 par le maire de Nogent-le-Rotrou. Selon les premiers éléments connus, la famille aurait remporté cette promenade en canoë-kayak entre Val-au-Perche et la Ferté-Bernard dans le cadre d'une tombola.

Les faits se sont produits à proximité d'un moulin sur l'Huisne, la rivière qui traverse la commune, où se trouve également un barrage. Il semblerait que l'embarcation aurait été emportée en direction du barrage et entraînée sous l'eau par un tourbillon.

Un barrage dangereux

Interrogé par nos confrères d'Actu.fr, le maire d'Avezé, Pierre Boulard, explique que les occupants du petit bateau "n’ont pas respecté les panneaux implantés sur l’Huisne pour éviter le barrage". En effet, "quand on arrive au barrage, c’est une chute de deux, trois mètres, on tombe dans un tourbillon et même un bon nageur n’en sort pas", regrette l’édile. En amont, un petit quai invite en effet les usagers à faire le tour du barrage et du moulin.

C'est la propriétaire du moulin qui a appelé les secours en entendant des cris. Mais leur intervention n'a pas permis de sauver le quinquagénaire et la fillette.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité