• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Inondations: une victime possible des crues retrouvée à Montargis

Les pompiers marchent avec leur bateau dans une rue inondée à Montargis, le 1er juin 2016 / © GUILLAUME SOUVANT / AFP
Les pompiers marchent avec leur bateau dans une rue inondée à Montargis, le 1er juin 2016 / © GUILLAUME SOUVANT / AFP

Alors que la région subit de fortes intempéries, le corps d’une femme a été retrouvé vendredi 3 juin à Montargis, dans le Loiret. La cause de son décès n'est pas encore confirmée. Le niveau du Loing s'est stabilisé mercredi matin.

Par Célia Mascré avec AFP

Une femme âgée d'une soixantaine d'années a été découverte morte, apparemment par noyade, vendredi dans un jardin de Montargis (Loiret), frappé par des inondations, a-t-on appris de source policière.

"Une victime est à déplorer dans la commune de Montargis", a indiqué de son côté la préfecture du Loiret dans un communiqué faisant le point sur les inondations, sans plus de détails.

La femme a été retrouvée vers 16h00 dans un jardin, situé en bordure de la rivière Vernisson, selon la source policière.

Décès d'une femme à Montargis


Une enquête ouverte

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte, a affirmé cette source,  précisant qu'une autopsie sera pratiquée pour confirmer l'identité de la victime et la cause de son décès, apparemment dû à une noyade.

La commune de Montargis, une agglomération de 60 000 personnes dans le nord-est du Loiret, a été inondée par une crue exceptionnelle du Loing, qui avait entraîné le placement en vigilance rouge inondations du département de mardi à jeudi matin.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Cercil lieu de mémoire de la Shoah

Les + Lus