Le boxeur Montargois Christian Mbilli s'est incliné lundi en quarts de finale contre le champion du monde en titre, le Cubain Arlen Lopez au tournoi olympique de Rio dans la catégorie des moins de 75kg. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Français avait pourtant démarré fort, acculant le Cubain. Mbilli a réussi quelques enchaînements dont un parfait travail au corps suivi d'un crochet du droit, mais le boxeur de Guantanamo a fait parler son savoir-faire.  

La deuxième manche était plus équilibrée mais Lopez, lui s'est fait plus précis, jusqu'à placer deux uppercuts gauche-droite destructeurs. A l'entame du troisième et dernier round (20-18 chez les trois juges), le Montargois s'est incliné pas la différence. 

Je pensais avoir gagné, mais je respecte cette décision", a réagi le jeune Français (21 ans) à la sortie du ring. "A la fin, je me voyais vainqueur. Je pense qu'il va vraiment se rappeler de mon nom.





video : Combat de Christian Mbilli Assomo vs Arlen Lopez (Images non commentées) - JO RIO 16 août 2016
Le boxeur français Christian Mbilli a été éliminé en quart de finale du tournoi olympique de boxe dans la catégorie des moins de 75kg, s'inclinant contre le champion du monde en titre, le Cubain Arlen Lopez. ©France télévisions

La France, bredouille en boxe à Londres en 2012, compte déjà au minimum une médaille de bronze remportée lundi par par Souleymane Cissokho (-69 kg), et pour Mathieu Bauderlique (-81 kg), qui a décroché dimanche son billet pour le dernier carré.

Les résultats de boxe

75 kg messieurs: Christian Mbilli éliminé en quarts de finale
60 kg dames: Estelle Mossely qualifiée pour les demi-finales
52 kg messieurs: Elie Konki éliminé en 8es de finale
69 kg messieurs: Souleymane Diop Cissokho médaillé de bronze

►Bonus : le portrait de Christian Mbilli Assomo réalisé avant son départ pour les JO
 

D’origine camerounaise, ce boxeur évoluant dans la catégorie des moins de 75 kg est reconnaissant envers la commune de Montargis, dans le Loiret, là où il a débuté la boxe il y a 5 ans et grâce à laquelle il a obtenu la nationalité française. Agé de 21 ans, travailleur et accrocheur, cette révélation de la boxe française pourrait créer la surprise à Rio. Sa réussite fait la fierté de Montargis et plus généralement de l’est du Loiret, terre de boxeur depuis plusieurs décennies. ©France 3 Centre-VDL

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information