Législatives partielles: LREM réinvestit Mélusine Harlé dans la 4e circo du Loiret

Sans surprise La République en marche a investi ce mardi Mélusine Harlé dans la 4e circo du Loiret et Michel Montsarrat (Haute-Garonne) comme candidats aux élections législatives partielles de mars, après l'invalidation des scrutins de juin 2017 par le Conseil constitutionnel.

Mélusine Harlé, conseillère municipale à Sainte-Geneviève-des-Bois, est docteur en communication et spécialiste des questions d'éducation. Elle sera de nouveau candidate dans la 4e circonscription du Loiret, qu'elle avait perdue de huit voix face à Jean-Pierre Door (LR).

La candidate avait fait savoir son intention de contester l'élection de Jean-Pierre Door dans la 4e circo du Loiret au lendemain des élections. Mélusine Harlé a déposé un recours devant le Conseil Constitutionnel.



L'élection du député Jean-Pierre Door a été invalidée par le Conseil constitutionnel le 18 décembre, à la suite de la diffusion d'un message de "propagande électorale" sur Facebook le jour du scrutin. 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité