Deux collèges et une école primaire ont signalé des cas isolés de Covid-19 à Montargis et Châlette-sur-Loing, dans le Loiret. Une troisième suspicion à l'école Langevin a été levée. L'Agence régionale de santé (ARS) a ouvert une enquête.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Plusieurs classes à Montargis et Châlette-sur-Loing ont été placées en quatorzaine après le signalement de cas de Covid-19. Il s'agit, pour la dernière en date, d'une classe de l'école Jean-Moulin. Les 20 et 25 juin derniers, des dispositifs similaires, avec déploiement de tests, ont été mis en place respectivement au collège Picasso à Châlette-sur-Loings et au collège du Grand-Clos.
Une enquête de l'ARS en cours
Un quatrième établissement, l'
école Paul-Langevin, a également soulevé des soupçons. Mais les tests de l'élève concerné, et de ses deux parents se sont révélés négatifs. Une enquête de l'ARS "
est en cours, comme cela se fait maintenant de façon systématique", précise
Christophe Lugnot, directeur de cabinet à l'ARS, et la situation est "
sous contrôle".