Loiret : plusieurs cas suspects de Covid-19 dans des établissements scolaires dans l'agglomération de Montargis

Deux collèges et une école primaire ont signalé des cas isolés de Covid-19 à Montargis et Châlette-sur-Loing, dans le Loiret. Une troisième suspicion à l'école Langevin a été levée. L'Agence régionale de santé (ARS) a ouvert une enquête.

Plusieurs cas isolés de covid-19 ont été signalés dans des écoles de l'agglomération montargoise. Photo d'illustration
Plusieurs cas isolés de covid-19 ont été signalés dans des écoles de l'agglomération montargoise. Photo d'illustration © François Destoc / Maxppp
Plusieurs classes à Montargis et Châlette-sur-Loing ont été placées en quatorzaine après le signalement de cas de Covid-19. Il s'agit, pour la dernière en date, d'une classe de l'école Jean-Moulin. Les 20 et 25 juin derniers, des dispositifs similaires, avec déploiement de tests, ont été mis en place respectivement au collège Picasso à Châlette-sur-Loings et au collège du Grand-Clos.
 

Une enquête de l'ARS en cours

Un quatrième établissement, l'école Paul-Langevin, a également soulevé des soupçons. Mais les tests de l'élève concerné, et de ses deux parents se sont révélés négatifs. Une enquête de l'ARS "est en cours, comme cela se fait maintenant de façon systématique", précise Christophe Lugnot, directeur de cabinet à l'ARS, et la situation est "sous contrôle".

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société déconfinement
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter