Montargis : 5 personnes intoxiquées au monoxyde de carbone dont un bébé

Ce vendredi 15 novembre, 5 personnes ont dû être transportées dans divers hôpitaux après une intoxication au monoxyde de carbone dans un immeuble de Montargis (Loiret). Leurs jours ne sont pas en danger.
 

Il est 5h15 ce vendredi 15 novembre lorsque les pompiers interviennent dans un petit immeuble de 3 étages situé au 20 rue Jean Jaurès à Montargis. 12 personnes sont prises en charge pour une intoxication au monoxyde de carbone, un gaz très dangereux et inodore, qui provenait d’une chaudière de l’immeuble probablement défectueuse.

Les occupants présentaient tous des degrés d’intoxication divers. 7 d’entre eux n’ont pas nécessité de transport à l’hôpital mais ont en revanche été pris en charge par la mairie, ne pouvant retourner dans leurs logements assainis par les pompiers mais privés de chauffage.

2 personnes ont été transportées à l’hôpital de Garches (Hauts-de-Seine), 1 à celui d’Amilly (Loiret) et 1 à Nemours (Seine-et-Marne). Parmi les victimes se trouvait un bébé de 7 mois. Aucun pronostic vital n’est engagé.

L’intervention a nécessité d’importants moyens de secours parmi lesquels 7 ambulances et un véhicule dédié aux risques chimiques. Au total, 44 pompiers ont été mobilisés.