Ce mercredi 1er décembre, Frank Supplisson a été condamné à 4000 euros d'amende et 3 ans d'inéligibilité pour prise illégale d'intérêt dans deux affaires distinctes. Cette décision est bien en-deçà des réquisitions.
Le tribunal correctionnel a rendu une décision plutôt clémente ce mercredi 1er décembre, si on la compare aux réquisitions du parquet de Montargis du 10 novembre dernier.
Deux cas de prises illégales d'intérêt
Poursuivi à l'origine pour détournement de fonds public et prise illégale d'intérêt, l'ancien président de l'Agglo de Montargis Frank Supplisson a été condamné à 10 000 euros d'amende dont 6000 avec sursis et 500 euros de dommages et intérêts à Anticor.
Les faits ont été requalifiés en simple prise illégale d'intérêt dans les affaires du "Bon Gîte" et du "Pain sur la Planche", comme le confirme le procureur de la République de Montargis. Frank Supplisson, qui a quitté la vie politique, est également frappé par trois années d'inéligibilité.
Le 10 novembre dernier, le parquet avait requis 15 000 euros d'amende, huit mois de prison avec sursis, trois ans d'inéligibilité et trois ans d'interdiction de gérer une société. Le parquet dispose de dix jours pour faire appel.