• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Montargis : depuis sa chambre d'hôtel, un homme de 18 ans tire et blesse deux passants avec un pistolet à plomb

L'homme de 18 ans a été interpellé lundi 12 août. / © MAXPPP
L'homme de 18 ans a été interpellé lundi 12 août. / © MAXPPP

Un homme de 18 ans, placé en garde à vue lundi à Montargis, va être jugé dès ce mercredi 14 août pour violences volontaires avec arme. Il est soupçonné d'avoir tiré avec un pistolet à plomb depuis sa chambre d'hôtel sur deux passants qu'il a blessés, place de la République, vendredi.

Par Victor Lengronne (avec V. Logereau)

Lundi 12 juillet, un homme à peine âgé de 18 ans, a été interpellé et placé en garde à vue à Montargis. Il sera jugé mercredi 14 août par le tribunal correctionnel de Montargis en comparution immédiate pour violences volontaires avec arme, selon le procureur de la République de Montargis, Loïc Abrial.

Il est soupçonné d'avoir tiré sur deux passants place de la République avec un pistolet à plomb depuis sa chambre de l'hôtel de France, vendredi 9 août et de les avoir blessés, à quatre heures d'intervalle. Une femme de 63 ans, touchée à l'oreille, s'est vu prescrire 15 jours d'ITT (interruption totale de travail), et est toujours soins. L'autre personne, un homme de 58 ans, a été blessé au pouce, et arrêté 10 jours. 
 

Un pistolet à air comprimé et un pistolet d'alarme retrouvés

Pendant plusieurs jours d'août, l'homme de 18 ans tirait avec son pistolet à plomb sur la place depuis une chambre d'hôtel où il était hébergé "dans le cadre d'un accompagnement social", toujours selon le procureur. Les commerçants avaient entendu des détonations mais ne savaient pas d'où ça venait et n'imaginaient pas que c'étaient des tirs. 

A l'issue de l'enquête, le jeune majeur a été retrouvé près de Montargis, et les policiers ont découvert dans la chambre d'hôtel un pistolet à air comprimé avec des plombs et un pistolet d'alarme, dont l'homme ne se serait pas servi.


 
​​​​​​​





​​​​​​​​​​​​​​

Sur le même sujet

Le doublement du pont de Jargeau fait toujours débat

Les + Lus