• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Mort du jeune Aurian Mi-Poudou dont le corps a été retrouvé dans le canal de Briare en 2017 : 3 hommes devant la justice

Après 18 mois d’instruction, les trois hommes mis en cause en mars 2017 pour la mort d'Aurian Mi Poudou sont jugés ce lundi 7 janvier 2019 devant le tribunal correctionnel de Montargis. 
 

Par Isabelle Racine

Souvenez-vous : en mars 2017, le corps d’un jeune homme est retrouvé dans le canal de Briare. Il s’agit d’Aurian Mi-Poudou, disparu un mois et demi plus tôt et décédé d’un coup de fusil dans le ventre.

Les enquêteurs interpellent deux jeunes hommes, âgés de 22 et 23 ans. Ils seront finalement mis en examen pour non assistance à personne en danger, non dénonciation de crime, modification de l'état des lieux d'un crime et recel de cadavre.. Le beau-père du premier sera par la suite lui aussi mis en examen, pour non assistance à personne en danger et non dénonciation de crime.

Le19 novembre, l'affaire devait être jugée au tribunal de Montargis mais a été renvoyée à ce lundi 7 janvier. 

Les protagonistes de cette histoire comparaissent devant le tribunal correctionnel de Montargis et non devant la cour d’Assises, le juge d'instruction n’ayant pas retenu la responsabilité directe des trois mis en cause. Ceux-ci ont d'ailleurs toujours affirmé qu'il s’agissait d’un accident : lors d'une sortie très alcoolisée en forêt, des coups de feu auraient mortellement blessé le jeune Aurian Mi-Poudou, son corps aurait été transporté dans une voiture et jeté dans le canal de Briare.

A l'époque, sa disparition avait provoqué beaucoup d'émotion. Des recherches avaient été menées par les habitants de Château-Renard et de ces alentours. Son corps sans vie avait finalement été retrouvé dans le canal.
Le procès devrait faire la lumière sur cette affaire. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les secrets d'un premier prix de galette

Les + Lus