Cet article date de plus de 4 ans

rave party à Dordives (Loiret): au moins 3000 teuffeurs dans une ambiance bon enfant

Depuis ce vendredi soir se tient à Dordives une rave party sur la thématique d'Halloween. Ce rassemblement sur fond de musique techno accueille au moins 3000 personnes dans une ambiance festive.
Difficile d'obtenir une estimation précise, mais d'après les organisateurs, ce sont 3 à 4000 participants qui se sont rendus cette nuit à Dordives à l'est du Loiret (au nord de Montargis et à la limite de la Seine-et-Marne) pour participer à une rave party sur la thématique d'Halloween.
Près de 20 gendarmes étaient présent en amont pour empêcher la venue de véhicules sur le site même et obliger les teuffeurs à marcher pour la fin du parcours. Cette nuit l'ambiance était plutôt bon enfant, aucun incident n'était à déplorer.

Le reportage de Lila Haffaf et Yves Le Bloa

rave party à Dordives (Loiret)




La population du village double l'espace d'un week end!


Les commerçants locaux sont plutôt heureux de cette arrivée massive de personnes dans un village plutôt calme d'ordinaire et comptant près de 3000 habitants.
Ce rassemblement est organisé par plusieurs collectifs venant principalement de la région parisienne. Il a démarré dans la nuit de vendredi à samedi avec la présence dès le départ de 2000 personnes de toute la France.
La fête devait se terminer vers 16h ce dimanche.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture