Florence et Christelle habitent à Olivet, dans l'agglomération orléanaise, et viennent de se lancer dans la fabrication de sacs pour dames. Des sacs faits main et entièrement personnalisables vendus sous la marque F&C. Une belle aventure qui ne fait que commencer.
Rien ne destinait Florence et Christelle à se lancer dans la création de sac à main. Les deux femmes qui habitent à Olivet, dans l'agglomération d'Orléans, ont pourtant lancé leur marque, F&C et se disent prête à investir le marché.
Tout démarre par un cadeau de Noël...
L'idée de fabriquer des sac a main a été une initiave lancée par hasard par Florence Le Guével :
L'idée est venue à Noël dernier, lorsque j'ai voulu réaliser un cadeau fait main pour mes filles. Certaines sont passionnées de mode donc j'ai voulu réaliser un sac à main fait maison, en cachette.
Son amie Christelle décide d'en fabriquer également "alors qu'elle ne savait pas coudre un bouton !", plaisante Florence. Christelle, qui ne réalise pas les sacs en cachette, s'aperçoit des bons retour à chaque fois qu'elle croisait quelqu'un.
Très vite, les deux amies se piquent au jeu et décident de se lancer dans l'aventure comme de véritables professionnelles. Elles se mettent sous le statut d'auto-entrepreneur et se fournissent sur Paris de tissus et de cuirs d'imitations. "Cela nous permet d'avoir des tarfis plus intéressants et davatange de choix", explique Florence.
Des sacs personnalisables
Chaque création est unique et personnalisable selon le désir de la cliente. Christelle Bourgoin, précise :
C'est un sac sur mesure. La cliente va choisir l'extérieur et aura ensuite la possibilité de choisir la doublure intérieure.
Que ce soit pour l'imitation cuir ou les tissus, les clientes ont le choix entre une trentaine de modèle. Tous les modèles possèdent des poches intérieures, Pour l'instant, un sac est vendu 95€.
► Reportage réalisé par Flavien Texier, Grégoire Grichois et Armelle Garreau