• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Opération maintien pour le Saran Loiret Handball

Les Saranais peuvent toujours compter sur le soutien des supporters / © A. Heudes, France 3 Centre-Val de Loire
Les Saranais peuvent toujours compter sur le soutien des supporters / © A. Heudes, France 3 Centre-Val de Loire

La saison passée, le club de l'agglomération orléanaise avait assuré son maintien en élite lors de la dernière journée de championnat. La situation n'est guère plus confortable, reste 5 matches pour se sauver.

Par Christelle Chapiotin

Quand on est mal classé, chaque rencontre est un match couperet. Comme la saison passée, le Saran Loiret Handball va devoir se battre pour rester dans l'élite.

Les joueurs de Fabien Courtial se sont fait peur après leur défaite à domicile face à Ivry, ils se sont rassurés en allant décrocher un match nul à Saint-Raphaël. 


Un championnat très relevé

Actuellement avant-dernier du classement, donc toujours en position de relégable, Saran affronte ce mercredi 2 mai Massy, la lanterne rouge. L'occasion de prendre des points précieux, à 5 journées de la fin du championnat. 

Ne pas perdre, et espérer un faux pas des adversaires directs pour le maintien. Tremblay, premier non relégable, n'est qu'à 3 points. Les deux équipes s'affronteront d'ailleurs lors de l'ultime journée, à Saran le 31 mai.

Peut-être que d'ici là, les Loirétains se seront donnés un peu d'air.  On sait l'équipe valeureuse, mais il manque toujours ce petit quelque chose pour mieux figurer dans ce championnat très relevé.

Le sujet avait été évoqué avec Duarte Da Costa, président du club, lors de la venue de Montpellier, l'une des 3 équipes qualifiées pour la finale à 4 de Coupe d'Europe... 

Le Saran Loiret Handball en difficulté
Que manque-t-il aux Saranais? La réponse du président Duarte Da Costa - Ch. Chapiotin, Alain Heudes

Tous les supporters du Saran Loiret Handball sont attendus ce mercredi 2 mai à la Halle du Bois Joly, dans le cadre de la 22ème journée de championnats face à Massy. 

Début de la rencontre à 20h, attention, il n'y a pas de billetterie sur place, il vous faut absolument réserver.

lNTERVENTION DES JOUEUSES DU FLEURY LOIRET EN MILIEU CARCERAL

Pas de match pour les voisines du Fleury Loiret Handball, mais elles seront quand même sur le terrain.

Les Panthères se rendent ce mercredi 2 mai au Centre pénitentiaire d'Orléans-Saran. Au programme, à partir de 14h : animation d’un entraînement  pour les détenus, concours de jets de sept mètres, coaching et arbitrage d’un match.

Une séance de dédicaces est prévue dans la foulée.

Sur le même sujet

La filière du cornichon français lancée dans le Loir-et-Cher progresse bien

Les + Lus