590e édition des fêtes de Jeanne d'Arc : le 7 mai entre cérémonie de remise de l'étendard et Set Electro

Pour son avant-dernière journée de la 590e édition des fêtes johanniques, la ville d'Orléans proposera également un concert de choeur et renouera avec le Set Electro en fin de soirée.

Après avoir débutée le 29 avril, la 590e édition des fêtes de Jeanne d'Arc touche bientôt à sa fin. Pour son avant-dernier jour de célébration, mardi 7 mai, la métropole d'Orléans va avoir le plaisir de voir se dérouler l'un des moments les plus attendus des fêtes organisées à la gloire de la figure emblématique de la cité loirétaine, Jeanne d'Arc. 

La cérémonie de remise de l'Etendard se tiendra à 22 heures, places Sainte-Croix. Elle sera menée par le maire d'Orléans et président d'Orléans Métropole, Olivier Carré et l'évêque de la ville, Monseigneur Jacques Blaquart.

La cérémonie sera suivie d'un "son et lumière" projeté sur la cathédrale, place Saint-Croix, à partir de 22h30. La création originale proposée, "Jeanne, la force de l'âme", est signée Light Event Consulting. Selon le programme officielle, "le son et lumière 2019 a été créé comme une déambulation poétique et surprenante à travers les principales valeurs portées par la Pucelle d'Orléans".
 

Jumelage, concert de choeur et Set Electro

Plus tôt dans la journée, plusieurs activités sont également prévues :
  • 17h30 : hommage des villes jumelles à Jeanne d'Arc. La délégation d'Utsunomiya (Japon) et celle de Trévise (Italie) seront présentes "dans le cadre respectivement du 30e et du 60e anniversaire de jumelage avec la Mairie d'Orléans". Le serment de jumelage avec la Nouvelle-Orléans en présence de la délégation officielle sera également signée à cette occasion.

 
  • 19h30 : concert du choeur d'Orléans Val de Loire accompagné par le pianiste Frédéric Desenclos, sous la direction d'Eric Raffard, à l'église Saint-Pierrre du Martroi. Le choristes propseront des oeuvres pour Choeurs et Piano de Schubert. L'Ensemble Vocalis d'Oberhausbergen chantera également en proposant un répertoire d'oeuvres "allant de Debussy à Offenbach". Concert gratuit dans la limite des places disponibles.
 
  • A partir de 23h et jusqu'à 1h30 : sur le parvis du théâtre d'Orléans, la 12e édition du Set Electro d'Orléans. Avec la présence de Mosimann et Quitino et du lauréat du "Orléans DJ Cast 2019". Concert gratuit. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité