590e édition des fêtes de Jeanne d'Arc : le 7 mai entre cérémonie de remise de l'étendard et Set Electro

Pour son avant-dernière journée de la 590e édition des fêtes johanniques, la ville d'Orléans proposera également un concert de choeur et renouera avec le Set Electro en fin de soirée.

Cathédrale d'Orléans
Cathédrale d'Orléans © France 3 Centre-Val de Loire
Après avoir débutée le 29 avril, la 590e édition des fêtes de Jeanne d'Arc touche bientôt à sa fin. Pour son avant-dernier jour de célébration, mardi 7 mai, la métropole d'Orléans va avoir le plaisir de voir se dérouler l'un des moments les plus attendus des fêtes organisées à la gloire de la figure emblématique de la cité loirétaine, Jeanne d'Arc. 

La cérémonie de remise de l'Etendard se tiendra à 22 heures, places Sainte-Croix. Elle sera menée par le maire d'Orléans et président d'Orléans Métropole, Olivier Carré et l'évêque de la ville, Monseigneur Jacques Blaquart.

La cérémonie sera suivie d'un "son et lumière" projeté sur la cathédrale, place Saint-Croix, à partir de 22h30. La création originale proposée, "Jeanne, la force de l'âme", est signée Light Event Consulting. Selon le programme officielle, "le son et lumière 2019 a été créé comme une déambulation poétique et surprenante à travers les principales valeurs portées par la Pucelle d'Orléans".
 

Jumelage, concert de choeur et Set Electro

Plus tôt dans la journée, plusieurs activités sont également prévues :
  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fêtes de jeanne d'arc culture fêtes locales