A Orléans, découvrez à quoi vont ressembler les Halles Châtelet une fois rénovées

Une première phase d'études du chantier a permis à la Ville d'Orléans de présenter quelques ébauches de la rénovation des Halles Châtelet. Un projet phare de Serge Grouard, maire (LR) d'Orléans.

Après un an de réflexion, la Ville d'Orléans a présenté le futur aménagement des Halles Châtelet. Le lieu de commerces de 35 000 m 2 va faire peau neuve en se focalisant sur plusieurs objectifs majeurs, notamment la création des "Halles Gourmandes" avec une galerie marchande et des halles alimentaires ou encore la "création d'espaces de convivialité et de restauration ainsi que des espaces extérieurs".  

"Le projet avance depuis un an où une équipe dédiée travaille à poser les bases de cette réhabilitation complète", selon le communiqué de la mairie. Le diaporama ci-dessous, non-contractuel (les photos ne représentent pas obligatoirement le résultat final), aideront à imaginer ce que seront les nouvelles Halles Châtelet du chef-lieu de la région Centre-Val de Loire.

Les commerçants au coeur du projet de rénovation

"C'est dans une logique de co-construction que la Ville a souhaité impliquer les commerçants des Halles au projet, leur laissant ainsi la possibilité de l'enrichir et l'alimenter. Des rencontres individuelles vont être programmées à partir de novembre pour recueillir les besoins et souhaits de chacun, et ainsi affiner le projet", précise le communiqué de la ville d'Orléans.

Reconstruites en 1975, les nouveaux travaux des Halles débuteront à partir de juillet 2024. Le nouvel espace commercial devrait voir le jour à la mi-2026.