A Orléans, le commissariat ne traitera que les plaintes les plus urgentes pendant la nuit cet été

Pas la peine de se rendre au commissariat d'Orléans en pleine nuit, pour porter plainte pour un vol sans violence. La police nationale informe qu'à partir de 20h cet été, seules les "atteintes aux personnes" seront reçues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le commissariat d'Orléans ne prend plus les plaintes "non urgentes" à partir de 20h cet été. Seules les "atteintes aux personnes" seront reçues.

Les plaintes "non urgentes" renvoyées à l'ouverture des bureaux

Les vols sans violence ou dégradations anciennes par exemple, ne peuvent quant à elles se déclarer qu'à partir de 8h30. La police nationale invite, sur ses réseaux sociaux, à se tourner vers les services de préplainte en ligne.

Le commissariat toujours ouvert pour les urgences 

Pour les agressions physiques "de moins de 24h", des violences conjugales (physiques ou verbales) ou atteintes et violences sexuelles, le commissariat est cependant toujours ouvert la nuit. Police secours, via le 17 reste lui aussi actif, comme toute l'année.

Manque d'effectifs 

Une décision prise à cause d'un manque d'effectif, sans lien, cependant, avec les récentes actualités détaille France Bleu Orléans.

Plusieurs syndicats policiers appellent à ce qui ressemble à une grève du zèle en France. À savoir, ne plus remplir que strictement leurs missions. Une mobilisation qui fait suite au placement en détention d'un policier à Marseille, mis en cause pour des violences.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité