• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Agenda culturel : focus sur Mathias Sten

Mathias Sten vient de sortir un 3e album. Flamma, une ode à la nature mélodieuse, mâtinée de textes en anglais. / © F3
Mathias Sten vient de sortir un 3e album. Flamma, une ode à la nature mélodieuse, mâtinée de textes en anglais. / © F3

La 18e édition du Printemps des poètes débute le 5 mars. A l'occasion de cette fête nationale, nous sommes partis à la rencontre de Mathias Sten. Découverte du Printemps de Bourges en 2009, le musicien vient de sortir un 3e album, une ode à la nature mélodieuse, mâtinée de textes en anglais. 

Par Ch.Launay

Une guitare acoustique plaquée sur des paroles en anglais, pour ce 3e opus, FlammaMathias Sten est resté fidèle au son folk de ses deux précédents albums. Des balades sous influence américaine accompagnées de textes que ce grand lecteur de poésies dédie à la nature. Mathias Sten, chantre de l’écologie ? Pas très étonnant de la part de cet ancien du punk hard-core devenu docteur es-changement climatique au terme de ses études à Orléans. Même s'il s'en défend....
Mathias Sten en concert vendredi soir à Orléans à la Librairie des Temps modernes. A partir de 18h30
► le site de Mathias Sten
Agenda culturel : focus sur Mathias Sten
La 18e édition du Printemps des poètes débute le 5 mars. A l'occasion de cette fête nationale, nous sommes partis à la rencontre de Mathias Sten. Découverte du Printemps de Bourges en 2009, le musicien vient de sortir un 3e album. Flamma, une ode à la nature une ode à la nature mélodieuse, mâtinée de textes en anglais.  - France 3  - Ch.Launay. I Racine. J.Guegueniat. E.Martinen

Autres idées de sortie

  • Exposition : "Néandertal, un mystère préhistorique"  
    Il y a 32 000 ans, la race des hommes de Néandertal s'est éteinte pour laisser place à l'Homo Sapiens. Que s'est-il passé exactement? Les hypothèses, multiples, constituent un mystère préhistorique. Une énigme dont s'est emparée le Musée de la Préhistoire au Grand Pressigny en Touraine. Une exposition à voir jusqu'au 16 mai. 

     
  • Cinéma : Petite salle obscure, toujours en service trente ans après sa création, le cinémobile continue ses tournées dans la région. Dans l'Indre, ce mois-ci, on peut y voir le film "Les Saisons", "Les premiers les derniers", et bientôt "Chocolat" ...  Des courts métrages sont diffusés avant la séance, profitez-en !
    Horaires des séances à glâner sur www. cinemobile.ciclic.fr
     
  • Exposition :  "Du mur de Berlin au street art" à Chartres 
    Des vestiges du Mur de Berlin sont exposés dans la gare et le jardin du Musée des Beaux-Arts de Chartres. Trente blocs du Mur de la honte repeints par des artistes contemporains et des graffeurs. Il vous reste une semaine pour visiter cette curiosité. 
     
  • Festiv'elles : le festival consacré à l'image des femmes se déroule jusqu'au 26 mars sur l'agglomération orléanaise. De nombreuses manifestations sont au programme : du théâtre, des expositions, des concerts. >>renseignements sur la page facebook de Festiv'elles  
     
  • Concert : La chanteuse malienne Inna Modja distillera la musique entrainante de son 3e album le 12 mars au Chato'do à Blois. Un album groovy et engagé dans une dénonciation joyeuse de l’obscurantisme des djihadistes. 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Pourquoi un terminal Pôle Emploi à Artenay ?

Les + Lus