Agression verbale devant la synagogue d'Orléans : 5 mois de prison ferme pour l'un des prévenus

Deux jeunes de 22 et 21 ans étaient jugés mardi après midi pour avoir insulté et provoqué trois militaires à Orléans début février. Ils ont écopé respectivement de cinq mois de prison ferme et de six mois de prison avec sursis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 1e février dernier, les deux jeunes gens circulaient en voiture aux abords de la synagogue d'Orléans quand ils ont aperçu les trois

militaires en faction devant le lieu de culte. Visiblement éméché, l'un des passagers a alors baissé sa vitre en exhibant un narguilé en forme de Kalachnikov (voir photo), tout en proférant à l’encontre des soldats une bordée d'injures. 

Les deux hommes comparaissaient mardi après-midi devant le tribunal correctionnel d’Orléans pour outrages et violences sur une personne dépositaire de l’autorité publique.  Devant le juge, les deux prévenus ont fait amende honorable. « Nous n’avons rien contre l’armée » se sont-ils excusés avant de demander pardon. Dans son réquisitoire, l’avocat de la Défense, Me Paul Denizot, a parlé lui de « bravades idiotes réalisées sous l’emprise de l’alcool ». 

A l’issue de l’audience, le plus jeune des prévenus a écopé de six mois de prison avec sursis assortis de 120 heures de Travaux d’Intérêt général. Son complice, déjà condamné à plusieurs reprises pour des conduites sans permis, a écopé lui de cinq mois de prison ferme. Une peine qu’il purgera à la maison d’arrêt de Saran où il a été placé en détention provisoire début février. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information