Deux jeunes de 22 et 21 ans étaient jugés mardi après midi pour avoir insulté et provoqué trois militaires à Orléans début février. Ils ont écopé respectivement de cinq mois de prison ferme et de six mois de prison avec sursis.
Le 1e février dernier, les deux jeunes gens circulaient en voiture aux abords de la synagogue d'Orléans quand ils ont aperçu les trois
Les deux hommes comparaissaient mardi après-midi devant le tribunal correctionnel d’Orléans pour outrages et violences sur une personne dépositaire de l’autorité publique. Devant le juge, les deux prévenus ont fait amende honorable. « Nous n’avons rien contre l’armée » se sont-ils excusés avant de demander pardon. Dans son réquisitoire, l’avocat de la Défense, Me Paul Denizot, a parlé lui de « bravades idiotes réalisées sous l’emprise de l’alcool ».
A l’issue de l’audience, le plus jeune des prévenus a écopé de six mois de prison avec sursis assortis de 120 heures de Travaux d’Intérêt général. Son complice, déjà condamné à plusieurs reprises pour des conduites sans permis, a écopé lui de cinq mois de prison ferme. Une peine qu’il purgera à la maison d’arrêt de Saran où il a été placé en détention provisoire début février.