Alaclair Ensemble : du hip hop québécois sur scène à Orléans

Voir un groupe de hip hop québécois en France, c’est plutôt rare. Ce sera le cas ce jeudi soir à l’Astrolabe d’Orléans où se produit le groupe Alaclair Ensemble.

Si les chanteurs québécois ont l’habitude se produire dans l’hexagone, c’est beaucoup plus rare de pouvoir assister sur nos scènes à un concert de hip hop venu de la « Nouvelle France »
Une occasion se présente pourtant ce jeudi soir avec le groupe Alaclair Ensemble qui investira la scène de l’Astrolabe d’Orléans.


Avant ce concert, c’est l’un des membres du groupe, Maybe Watson qui présente sa formation : « Nous sommes originaires de Québec et de Montréal, nous existons depuis environ huit ans. »
Le groupe ne cache pas sa satisfaction de se produire en France « Généralement, c’est plutôt le contraire ! Ce sont plutôt les groupes de hip hop français qui se produisent chez nous » sourit Maybe Watson
La formation asorti un album « Les Frères Cueilleurs », un disque « qui parle de questions de notre quotidien. Nous ne voulons pas l’exagérer comme certains rappeurs américains, nous voulons juste donner des élans de folie, de fantaisie. Notre musique parle de la vie de tous les jours mais sans être ennuyante »


La musique du groupe rappelle des sonorités venues des Etats Unis telles qu’on peut les entendre sur de grandes radio, tout en faisant un pas de côté. Les chansons ont un aspect « underground » donnant parfois au groupe un côté inclassable
Le groupe profite de cette énergie du quotidien pour tout donner sur scène. « Merci au public français de nous accueillir ainsi, de venir danser, de parler de nous. Les gens sont réceptifs »
En première partie, le public de l’Astrolabe d’Orléans aura l’occasion de découvrir le rappeur belge Woodie Smalls.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité