Attendue ce vendredi 13 octobre à 12h30 en clôture du congrès des intercommunalités, la Première ministre ne viendra finalement pas à Orléans. Elle retourne à Paris pour s'occuper des suites de l'attaque meurtrière au couteau à Arras.
Elisabeth Borne ne viendra pas à Orléans. Selon nos informations, confirmées par Matignon, la Première ministre était en route pour le Loiret où elle devait prononcer le discours de clôture du 33e congrès des intercommunalités. Le cortège a fait demi-tour en raison de l'attaque au couteau perpétrée dans un lycée à Arras.
L'Agence France Presse précise qu'Emmanuel Macron et Gabriel Attal, le ministre de l'éducation vont se rendre sur place.
Une deuxième annulation
D'abord prévue ce jeudi 12 octobre pour la signature de la convention permettant la transformation du CHR d'Orléans en CHU, la Première ministre avait annulé sa venue mercredi soir en raison de la situation internationale lié au conflit Israelo-Palestinien. Mais elle devait reporter sa venue ce 13 octobre pour l'ouverture de la 33e convention des intercommunalités à CO'Met à Orléans.
Réuni en congrès pour la convention des intercommunalités, l'ensemble des participants ont rendu hommage à l’enseignant décédé dans l’attaque au couteau dans un lycée à Arras.