Un audit sur les comptes du CFA des métiers du sport d'Orléans réclamé par la Région Centre

Les nouveaux locaux du CFA des métiers du sport d'Orléans sont en construction à Saint-Jean-le-Blanc, mais le conseil régional a demandé un audit pour vérifier les comptes de l'établissement avant de lancer son feu vert.

Les nouveaux locaux du CFA des métiers du sport d'Orléans, d'une surface de 800 m2 pour quelques 300 apprentis, commencent déjà à prendre forme à Saint-Jean-le-Blanc (Loiret). "Ce sera une grosse structure dans laquelle il y aura des salles de cours supplémentaires. On manque énormément de salles avec des grandes pièces qui permettent de dispenser des enseignements à des effectifs conséquents", explique Soufiane Sankhon, président du CFA.
Le projet est estimé à 3 millions d’euros. Mais, à ce jour, la Région Centre-Val de Loire n’a pas encore versé le moindre centime. Principal financeur de la structure, la région a demandé un audit des comptes pour y voir plus clair. A plusieurs reprises, la Région a réclamé des documents qu’elle n’a jamais obtenus : la décision du Conseil d'administration, la présentation détaillée du bailleur ou l'impact du projet sur le budget de l'association qui régit le centre de formation (l'Arfassec) n'ont jamais été transmis, comme le rapportent nos confrères de France Bleu.
 

Un audit pour vérifier la fiabilité économique du projet


Interrogé sur les raisons de cet audit, Jalila Gaboret, conseillère régionale (PS) répond ; "Le CFA des métiers du sport et de l'animation est financé à hauteur de 80% par la Région. Quand il s'agit d'un projet de réhabilitation, de construction ou de déménagement, nous demandons un audit pour tous les CFA. C'est juste pour vérifier la fiabilité économique du projet".

L’audit sur les comptes du CFA des métiers du sport devrait être mené en septembre prochain. Quant aux nouveaux locaux, ils devraient ouvrir en janvier 2019.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité