Après deux défaites à l'extérieur contre Nantes et Antibes, l'OLB veut assurer au plus vite les playoffs contre Lille (4ème) qui les avait battu au match aller. C'est à l'Arena CO'Met ce 29 avril.
En course pour les playoffs d'accession à la Betclic Elite, l'OLB aborde la dernière ligne droite du championnat en ayant un seul objectif en tête, participer aux playoffs. Les Orléanais auront la chance de recevoir deux fois à l'Arena CO'Met sur les trois dernières rencontres et auront à coeur de poursuivre leur série d'invicibilité dans leur nouvelle salle.
C'est une équipe qui n'arrête pas de courir, très performante en attaque.
Germain Castano
Ce samedi 29 avril, les Orléanais recevront Lille, 4ème au classement et la deuxième meilleure attaque du championnat. "On a encore en travers de la gorge le match aller", rappelle Germain Castano, l'entraineur de l'Orléans Loiret Basket.
En cause : les Orléanais menaient de 20 points à la fin du premier quart-temps puis avaient été dominés ensuite pour s'incliner 81 à 73 en janvier 2023. "On sait que ça va être compliqué, c'est une équipe qui fait une très belle saison mais c'est ce genre de matchs que l'on doit gagner si on veut accrocher les playoffs", affirme le coach loirétain. "Il ne faudra pas rentrer dans un match à 95 ou 100 points, ça pourrait être dangereux. C'est une équipe qui est aussi très adroite à trois points."
Plus de 4 000 spectateurs attendus
Les Orléanais pourront compter sur plus de 4 000 personnes, "on est agréablement surpris" répond Germain Castano avant de poursuivre : "L'inauguration a été fabuleuse et c'est resté dans la tête des gens."
On sent que cette impulsion du public et de la nouvelle salle nous aident beaucoup !
Germain Castano
"Les garçons aiment beaucoup jouer dans cette salle et c'est une très bonne chose", assure le coach orléanais. L'objectif est de continuer à faire peur à leurs adversaires en vue des playoffs, s'ils sont atteint : "On doit montrer aux adversaires qu'on est difficiles à jouer", affirme Germain Castano.
Retrouver une dynamique positive
Un peu moins bien lors des deux dernières sorties à l'extérieur à Antibes et Nantes soldées par deux défaites, les Orléanais, fatigués, espèrent retrouver une bonne dynamique pour terminer leur saison. "On essaye de récuperer. Jarred Ogungbemi-Jackson reste incertain. Il y a de la fatigue, c'est une évidence mais il faut faire avec", selon Germain Castano.
Blessé au genou, l'absence du meneur canadien Jarred Ogungbemi-Jackson serait un coup dur tant il a été important ces dernières rencontres, notamment à domicile où il avait éclaboussé de son talent l'Arena CO'Met. "On prendra une décision vendredi soir si on joue avec ou sans lui", affirme le coach orléanais.
Les playoffs dans toutes les têtes
L'entraineur orléanais réaffirme une nouvelle fois l'objectif des playoffs. "Après une saison comme celle qu'on est en train de faire, il ne faut surtout pas être trop gourmand. Les playoffs, c'est un autre championnat", conclut Germain Castano.