Basket: la finale aller des Play-offs de Pro B tourne à l'avantage d'Orléans, vainqueur de Rouen 68-62

Le duel entre Orléans et Rouen a débuté ce dimanche au palais des sports d'Orléans / © Grégoire Grichois, F3 Centre-Val de Loire
Le duel entre Orléans et Rouen a débuté ce dimanche au palais des sports d'Orléans / © Grégoire Grichois, F3 Centre-Val de Loire

Ce premier duel opposant deux équipes candidates à la montée a tenu toutes ses promesses, et c'est Orléans qui s'est imposé face à Rouen. Score final, 68-62, match retour en Normandie le 19 juin.

Par Ch. Chapiotin avec G. Grichois

Grosse ambiance, pour un gros match, avec un gros enjeu dans cette finale aller de Pro B. Les joueurs de l'OLB avaient certainement encore en tête cette lourde défaite infligée par Rouen au palais des sports lors de la saison régulière. Il fallait être dedans d'entrée de match.
 

Des Orléanais motivés, mais Rouen l'est ausi, ce sont d'ailleurs les Normands qui prennent la direction des opérations en début de rencontre, dans le 2e 1/4 temps notamment, où l'OLB accuse un retard de 10 points. Heureusement, Miralem Halilovic passait pas là...
 
Sous son impulsion l'OLB remonte doucement et n'accuse plus qu'un retard de 2 points à la pause (32-30).

La 2e période est beaucoup plus équilibrée, les égalités se succèdent, chacun prend le commandement à tour de rôle, ambiance irrespirable, mais les supporters sont là.
 
Le 6e homme a joué son rôle, Orléans a enfin réussi à battre Rouen cette saison. Score final 68-62, mais le duel est loin d'être terminé, place maintenant à la finale retour en Normandie, le 19 juin à 20h45.

Si Rouen venait à l'emporter à domicile, la 3e rencontre, décisive, se jouerait dans le Loiret le 23 juin. En point de mire, une place dans l'élite du basket.

 

Sur le même sujet

Les + Lus