Le leader des ProB s'est incliné face à son adversaire de Jeep Elite.
Orléans a lutté, Orléans a même mené, mais Orléans n'y est pas arrivé. Le leader (ex-aequo) de la division ProB affrontait hier Levallois, club de Jeep Elite qui compte dans ses rangs le célèbre basketteur Boris Diaw.Le match est entré tout de suite dans le vif du sujet, sans passer par les politesses d'observations habituelles. Orléans mène habilement le début du jeu, et se fait devancer d'une courte tête par son adversaire juste avant la sonnerie du premier quart temps : 24 - 25.
Régulier comme un oscillogramme
Le match va respecter ce même modèle tout au long de la partie : Orléans se bat, creuse l'écart à son avantage, puis est rattrapée par Levallois in extremis.
Ils auront à l'usure les Orléanais, pourtant servis par le jeu dynamique et enlevé de Curier, Mbida et McAlarney, tous trois au-dessus des dix points dans le troisième quart-temps.
Partager la passion
Injuste, la partie ne l'est pas, même si les hommes du Levallois Metropolitan ont dû pousser leurs performances et leurs physiques pour se maintenir au niveau de l'OLB et le surpasser. ProB contre (ancien) ProA : la hiérarchie aura triomphé. Score final : 71 - 75.
Toujours très sport, l'OLB a retweeté le message de remerciement de son adversaire en chef, Boris Diaw, qui s'envole avec son équipe vers les quart de finale.