Le meneur de jeu français Ludovic Beyhurst a rejoint les rangs de l'Orléans Loiret Basket. Il vient comme pigiste médical de Marcus Gomis blessé.
Ludovic Beyhurst, meneur français de 24 ans renforce l'effectif orléanais. Le meneur d'1m72 vient en rotation de l'Américain Kahil Dukes.
Un joueur qui connait bien la Pro B
Une information révélée par nos confrères de BeBasket que nous sommes en mesure de confirmer. Ludovic Beyhurst connaît parfaitement le championnat de France où il a évolué en Pro A avec Strasbourg et Limoges de 2019 à 2022.
Il a aussi évolué à Nancy et Antibes en Pro B entre 2021 et 2023. La saison dernière, il avait quitté la France pour la première fois de sa carrière pour aller porter les couleurs du KK Podgorica au Monténégro avec des statistiques intéressantes : 9,3 points, 5 passes et 2,7 rebonds par matchs sur 11 rencontres au total.
"Un vrai profil défensif"
Sur le site internet du club, Germain Castano réagit à cette nouvelle signature : "Ludovic possède un vrai profil défensif. C’est un joueur de petite taille qui connait bien le championnat de Pro B et de Betclic Elite. Il a un centre de gravité très bas, il fait déjouer les adversaires, il peut défendre tout terrain. Il est stable, il peut aussi bien faire jouer l’équipe. C’est un meneur organisateur qui va défendre fort sur l’adversaire. Il est très complémentaire de Kahlil Dukes qui est davantage scoreur"
Il pourrait être dans le groupe ce dimanche 22 octobre à domicile contre Pau. Une rencontre que vous pourrez suivre en direct sur France 3 Centre-Val de Loire à partir de 15h05.