La saison aura été compliquée jusqu'au bout pour les basketteurs de l'OLB
Ils se sont inclinés à domicile 77 à 84 face à Châlons-Reims lors de l'ultime journée de la saison régulière. Triste au revoir pour Christophe Dupont, qui présidait le club depuis 11 ans
C'est une saison à oublier pour les joueurs de l'Orléans Loiret Basket... En difficulté depuis le mois d'Octobre, ils ont cumulé un bilan peu brillant: 10 victoires pour 24 défaites... La dernière a eu lieu ce samedi soir lors de l'ultime journée.
Pourtant, les Orléanais étaient au coude à coude avec Châlons-Reims pendant tout le match, mais dans les trois dernières minutes, ils se sont effondrés.
Le public du Palais des Sports a donc été privé d'une dernière victoire à domicile. Ce match était sans enjeux, les Orléanais étant assurés depuis une semaine de se maintenir dans l'élite en étant classés à la 16eme place.
Triste au revoir pour Christophe Dupont
Christophe Dupont, le Président, aurait en revanche souhaité finir son mandat sur une meilleure note.
Il a en effet pris les rennes du club il y a 11 ans et a tout connu ou presque: à commencer par une victoire en coupe de France en 2010, plusieurs campagnes européennes et aussi une finale de championnat en 2009 et une demi-finale en 2012.
Malheureusement, la saison qui vient de s'achever a été très compliquée...
Le club a tout de suite été relégué en bas de classement, il a lutté pour le maintien chaque semaine, ce qui a coûté sa place à François Peronnet, l'entraîneur nommé en début de saison (remplacé par Pierre Vincent)
C'était donc une dernière à émotion pour Christophe Dupont, qui a été suivi par notre équipe Sophie Pointaire et Julien Lanchas