Basket : victoire d'Orléans sur le fil

Basket : victoire d' Orléans sur le fil face à Roanne 65-64 - 20 janvier 2018 / © France 3
Basket : victoire d' Orléans sur le fil face à Roanne 65-64 - 20 janvier 2018 / © France 3

15e journée du championnat de pro B. Et une nouvelle victoire de l'Orléans Loiret Basket samedi soir face à Roanne. Une victoire sur le fil 65 à 64. Après du suspens et beaucoup de tension. 

Par Ch.L et B.Du Fay

Dans un Palais des sports plein à craquer et dans une ambiance survoltée, la fin du match OLB-Roanne fut digne d’un vrai thriller. A seulement deux secondes de la fin, le capitaine de la Chorale de Roanne rate le premier lancer-franc puis le deuxième puis le troisième. Sur le fil, l’OLB sauve sa peau et signe une nouvelle victoire 65 à 64. Les Orléanais respirent et jubilent.  

On a souffert. Mais il y a des côtés positifs. On arrive à gagner en shootant à 50% de lancers-francs, en perdant 20 ballons, 25% à 3 points et en mettant 8 points sur le dernier quart temps. Ce qui ne nous n’était jamais arrivé et malgré tout, on arrive à gagner d’un point.

Les premiers mots de Germain Castano, entraîneur de l’OLB, à l'issue du match.  

Et pourtant, tout avait plutôt très bien commencé pour les Roannais. Premier quart temps et un 16 à 0 en seulement 4 minutes. Et puis Roanne a perdu de sa superbe, l’OLB s’est réveillé, le contrôle du match s’est inversé jusqu’au coup du sort. Les trois fameux lancers-francs perdus par Cavallo. 

"On perd d’un point chez le premier [du classement] à la dernière seconde. Bien sûr, c’est rageant, c’est très frustrant. Mais maintenant, c’est fait, il faut passer à autre chose. On a un match mardi, on rejoue vendredi ou samedi .Pour moi, on a fait un super match. On a manqué un peu de fraîcheur à la fin." Alexis Tanche, joueur à la Chorale de Roanne


Une fin heureuse pour l’OLB donc. Et un prochain match à domicile, ce sera vendredi 26 janvier contre l’équipe de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône).


►vidéo : compte-rendu du match par B.Du Fay et Ch.Krief

Inervenants : Germain Castano, Entraineur de l'OLB et Alain Tanche Joueur à "La Chorale de Roanne"


Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus