15e journée du championnat de pro B. Et une nouvelle victoire de l'Orléans Loiret Basket samedi soir face à Roanne. Une victoire sur le fil 65 à 64. Après du suspens et beaucoup de tension. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un Palais des sports plein à craquer et dans une ambiance survoltée, la fin du match OLB-Roanne fut digne d’un vrai thriller. A seulement deux secondes de la fin, le capitaine de la Chorale de Roanne rate le premier lancer-franc puis le deuxième puis le troisième. Sur le fil, l’OLB sauve sa peau et signe une nouvelle victoire 65 à 64. Les Orléanais respirent et jubilent.  

On a souffert. Mais il y a des côtés positifs. On arrive à gagner en shootant à 50% de lancers-francs, en perdant 20 ballons, 25% à 3 points et en mettant 8 points sur le dernier quart temps. Ce qui ne nous n’était jamais arrivé et malgré tout, on arrive à gagner d’un point.

Les premiers mots de Germain Castano, entraîneur de l’OLB, à l'issue du match.  

Et pourtant, tout avait plutôt très bien commencé pour les Roannais. Premier quart temps et un 16 à 0 en seulement 4 minutes. Et puis Roanne a perdu de sa superbe, l’OLB s’est réveillé, le contrôle du match s’est inversé jusqu’au coup du sort. Les trois fameux lancers-francs perdus par Cavallo. 

"On perd d’un point chez le premier [du classement] à la dernière seconde. Bien sûr, c’est rageant, c’est très frustrant. Mais maintenant, c’est fait, il faut passer à autre chose. On a un match mardi, on rejoue vendredi ou samedi .Pour moi, on a fait un super match. On a manqué un peu de fraîcheur à la fin." Alexis Tanche, joueur à la Chorale de Roanne


Une fin heureuse pour l’OLB donc. Et un prochain match à domicile, ce sera vendredi 26 janvier contre l’équipe de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône).


►vidéo : compte-rendu du match par B.Du Fay et Ch.Krief

Inervenants : Germain Castano, Entraineur de l'OLB et Alain Tanche Joueur à "La Chorale de Roanne"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information