Week-end prolifique pour les sociétaires du club loirétain, avec une médaille sur les championnats d'Europe de judo à Tel-Aviv en Israël, et deux sur le grand slam de jujitsu à Paris.
Deux sociétaires de l'US Orléans Loiret Judo Jujitsu étaient en Israël à l'occasion des championnats d'Europe de judo organisés à Tel-Aviv du 26 au 28 avril. Huit autres participaient au jujitsu Grand Slam de Paris les 28 et 29. Tout n'a pas été parfait, mais de nouvelles médailles sont tombées dans l'escarcelle du club loirétain.
AudreyTcheuméo vice-championne d'Europe de judo
Si la compétition s'est arrêtée très vite pour Hélène Receveaux, battue dès son entrée en lice par la Russe Anastasia Konkina (future médaille de bronze), en moins de 57kg, Audrey Tcheuméo, tenante du titre, s'est hissée jusqu'en finale des moins de 78kg, pour décrocher une médaille d'argent.
La vice-championne olympique 2016 briguait un 5ème titre européen, elle s'est inclinée dans l'ultime combat, face à sa jeune compatriote Madeleine Malonga, qui décroche ainsi son premier titre européen en seniors.
#instantanés - Championnat de France au Championnat d'Europe !
— AFP Sports (@AFPSport) 28 avril 2018
Madeleine Malonga (à gauche) s'est imposée face à sa compatriote Audrey Tcheuméo, quadruple championne d'Europe et vice-championne olympique en titre, en finale des -78 kg à Tel Aviv #AFP pic.twitter.com/kVuGPDHAfB
Le duel n'aura pas duré très longtemps. Audrey Tcheuméo, qui menait au score, a été éliminée après plusieurs pénalités. Cette médaille d'argent est sa 6ème récompense continentale.
Au terme de la compétition, la France décroche 5 médailles, elle se classe 2ème nation derrière la Russie.
Sévérine Nébié s'impose au Jujitsu Grand Slam
En parallèle des championnats d'Europe de judo se déroulait une autre compétition internationale, de jujitsu cette fois, discipline voisine. Plus de 400 concurrents, venus des quatre coins du monde se sont retrouvés les 28 et 29 avril à l'Institut du Judo de Paris pour en découdre à l'occasion du Grand Slam Open 2018.
Championne d'Europe et du monde 2016, Séverine Nébié s'est imposée dans la catégorie des moins de 62 kg. A noter également la belle performance de Juliana Ferreira en moins de 70 kg ne-waza. Elle termine sur la troisième marche du podium. Le club a d'ailleurs répandu la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux.