La belle moisson de médailles de l'US Orléans Loiret Judo Jujitsu

Une médaille d'argent aux championnats d'Europe de judo pour Audrey Tcheuméo, 4ème en partant de la gauche. / © A. Brandenburger, FFjudo
Une médaille d'argent aux championnats d'Europe de judo pour Audrey Tcheuméo, 4ème en partant de la gauche. / © A. Brandenburger, FFjudo

Week-end prolifique pour les sociétaires du club loirétain, avec une médaille sur les championnats d'Europe de judo à Tel-Aviv en Israël, et deux sur le grand slam de jujitsu à Paris.

Par Christelle Chapiotin

Deux sociétaires de l'US Orléans Loiret Judo Jujitsu étaient en  Israël à l'occasion des championnats d'Europe de judo organisés à Tel-Aviv du 26 au 28 avril. Huit autres participaient au jujitsu Grand Slam de Paris les 28 et 29. Tout n'a pas été parfait, mais de nouvelles médailles sont tombées dans l'escarcelle du club loirétain.


AudreyTcheuméo vice-championne d'Europe de judo


Si la compétition s'est arrêtée très vite pour Hélène Receveaux, battue dès son entrée en lice par la Russe Anastasia Konkina (future médaille de bronze), en moins de 57kg, Audrey Tcheuméo, tenante du titre, s'est hissée jusqu'en finale des moins de 78kg, pour décrocher une médaille d'argent.


La vice-championne olympique 2016 briguait un 5ème titre européen, elle s'est inclinée dans l'ultime combat, face à sa jeune compatriote Madeleine Malonga, qui décroche ainsi son premier titre européen en seniors.


Le duel n'aura pas duré très longtemps. Audrey Tcheuméo, qui menait au score, a été éliminée après plusieurs pénalités. Cette médaille d'argent est sa 6ème récompense continentale.

Au terme de la compétition, la France décroche 5 médailles, elle se classe 2ème nation derrière la Russie.



Sévérine Nébié s'impose au Jujitsu Grand Slam


En parallèle des championnats d'Europe de judo se déroulait une autre compétition internationale, de jujitsu cette fois, discipline voisine. Plus de 400 concurrents, venus des quatre coins du monde se sont retrouvés les  28 et 29 avril à l'Institut du Judo de Paris pour en découdre à l'occasion du Grand Slam Open 2018.

Championne d'Europe et du monde 2016, Séverine Nébié s'est imposée dans la catégorie des  moins de 62 kg. A noter également la belle performance de Juliana Ferreira en moins de 70 kg ne-waza. Elle termine sur la troisième marche du podium. Le club a d'ailleurs répandu la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Tout le monde peut prendre sa place

Les + Lus