Blocages étudiants : un lycéen placé en garde-à-vue à Orléans

Les forces de l'ordre sont intervenues pour des jets de projectiles sur la voie public. Le jeune homme se serait ensuite montré menaçant à leur encontre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Orléans aujourd'hui, près de 1000 lycéens manifestaient pour exprimer leur mécontentement, aussi bien sur la sélection à l'Université que sur le très controversé système Parcoursup. 

Au milieu de ce mouvement, un incident isolé, rapporté par nos confrères de la République du Centre : un élève a été interpellé et placé en garde-à-vue. Si l'article mentionne deux jeunes gens, l'adjointe du procureur de la République d'Orléans ne confirme que l'un des deux incidents.

"Les forces de l'ordre sont intervenues car le jeune homme lançait des cônes de chantier sur la chaussée. Lorsque les agents sont arrivés, il les a outragés, menacés, et a résisté à son interpellation", selon Céline Visiedo. 

Interpellé peu avant midi, le lycéen est toujours en garde-à-vue à l'heure qu'il est. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information