• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Le Canard Enchaîné épingle Serge Grouard portant son écharpe de député-maire d'Orléans

La tenue de Serge Grouard n'a pas échappé au Canard enchaîné. / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/MAXPPP
La tenue de Serge Grouard n'a pas échappé au Canard enchaîné. / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/MAXPPP

La tenue de Serge Grouard, ex-député et ancien maire d'Orléans (LR), à la Fête de Jeanne d'Arc n'a pas échappé à nos confrères du Canard Enchaîné. Il portait une écharpe tricolore ornée de franges d'or, bande rouge près du col, symboles des fonctions de maire et de député, qu'il n'est plus.

Par A.A.

Durant la Fête de Jeanne d'Arc, le 8 mai, l'ex-député et ancien maire d'Orléans Serge Grouard (Les Républicains) était vêtu de son plus bel apparat, ainsi que le relèvent nos confrères du Canard Enchaîné. L'homme politique, qui portait une écharpe tricolore, semble s'être accroché à ses anciennes fonctions : "Non seulement il portait un modèle orné de franges d'or, réservé au maire qu'il n'est plus depuis qu'il a démissionné en 2015, mais il portait en outre ladite écharpe tricolore avec la bande rouge près du col, comme le député qu'il n'est plus depuis qu'il a été battu aux législatives de 2017", indique le journal satirique dans son édition du 15 mai.

L'article de nos confrères précise encore que les députés honoraires ne peuvent pas porter l'écharpe, selon l'Assemblée nationale. Ceci n'a pas échappé à Tahar Ben Chaabane, candidat aux élections municipales de 2020 à Orléans. "J'ai décidé d'informer dans les prochains jours les autorités administratives, en la personne de M. le préfet, et judiciaires, en la personne de M. le procureur de la République", a-t-il réagi dans un tweet. 
 
 

Adjoint à la stratégie métroplitaine

Serge Grouard avait annoncé sa démission de son mandat de maire en juin 2015 pour raisons de santé, laissant place à Olivier Carré, avant de revenir en tant qu'adjoint à la stratégie métroplitaine. 

Cette écharpe serait-elle le symbole de ses ambitions pour les élections municipales de 2020 ? Serge Grouard n'a en tout cas pas jamais vraiment quitté la mairie d'Orléans.
 

Sur le même sujet

Interview de Maître Philippe Ottavy, avocat de Sylviane Gigi

Les + Lus