Les œuvres de l'artiste contemporain se sont installées dans les rues Orléanaises depuis le 20 avril et ce, jusqu'au 29 juin.
Célèbre pour ses sculptures en céramique et en bronze, Johan Creten poursuit son mode de travail itinérant et pose ses valises à Orléans. Considéré comme l'un des précurseurs de la céramique dans l'art contemporain, l'artiste crée aussi avec d'autres matières telles que la terre cuite.
Officiellement inauguré ce samedi 20 avril, l'exposition "Jouer avec le feu" sera présentée jusqu'au 29 juin au musée des Beaux-Arts d'Orléans, ainsi que dans les rues et les parcs de la ville.
Une exposition ludique et accessible
"Jouer avec le feu", c'est 120 œuvres dont 11 dans l’espace public. Les statues en terre cuites réparties dans la ville nous permettent d'entrer dans l'univers créatif de Creten. Via ses œuvres, l'artiste de renommée internationale cherche à expliquer en quoi la nature, l'homme et l'histoire sont liés.
Un QR code au pied de chaque statue permet de dévoiler l'emplacement des autres œuvres dans la ville. L'aspect ludique de cette exposition en plein air permet de rendre l'art accessible à tous en attisant la curiosité des plus petits comme des plus grands.
Découvrez via notre carte interactive les lieux dans lesquels se trouvent les œuvres.
"Jouer avec le feu" c'est à découvrir dès à présent dans les rues d'Orléans et jusqu'au 29 juin au musée des Beaux-Arts d'Orléans.