Le ciel de parapluie est une idée qui vient du street-art et qui s'impose à Orléans depuis 4 ans. L'association des commerçants s'investit dans cette installation en cette période de rentrée commerciale pour dynamiser l'image du centre-ville.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
400 parapluies de toutes les couleurs ont permis de recréer place de la république à Orléans, une oeuvre de street-art joyeuse et colorée.
L'installation est prévue pour durer une semaine. Une semaine de fête, de musique et de buvette voulue par l'association "les vitrines d'Orléans". En investissant 10.000 euros dans ce ciel de parapluie, l'association associe cette image magique au centre-ville commerçant d'Orléans. Une opération qui fait le buzz sur les réseaux sociaux et les multiples selfies des badauds;
Cette période est celle de la rentrée commerciale, et la belle image du centre-ville vaut bien 400 coins de parapluies pour le président des "vitrines d'Orléans" qui mise sur l'effet viral de toutes les photos qui sont prises place de la république.
A l'épreuve du vent et de la pluie...l'installation servira de couverture à des soirées musicales jeudi, vendredi et samedi.