• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Dans les coulisses de l'Open de tennis d'Orléans

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

Le quatorzième Open d'Orléans de tennis vient de s'achever. Nous avons fait un tour dans les coulisses de ce tournoi challenger classé parmi les meilleurs tournoi challenger sur le circuit ATP. 

Par Elsa Cadier / Anne Lepais

L'Open de tennis d'Orléans est l'un des tournois challenger les plus prisés du circuit ATP, le classement mondial de tennis. Depuis 14 ans, les meilleurs joueurs du top 100, les jeunes talents étrangers et les Français comme Nicolas Mahut ou encore Mickael LLodra s'y sont illustrés. 

Feuilleton préparé par 
Elsa Cadier, Xavier Naizet et Jean-Marie Bores


Episode 1/4
Stéphane Robert, joueur de tennis professionnel, licencié à Blois, y a même été finaliste en 2009. Alors, ce tournoi, il l'apprécie tout particulièrement, comme Didier Gérard qui porte l'Open d'Orléans à bout de bras depuis le début.
Pendant l'événement, Didier ne va pas s'arrêter une seule seconde. Difficile même de le suivre... Mais son travail ne se résume pas seulement qu'à une semaine.
Aux côtés de Didier Gérard, il y a l'ancien joueur professionnel Nicolas Escudé. Son rôle ? Être ambassadeur... Des partenaires justement, il faudra en trouver encore plus, dès 2019, puisque le tournoi devra accueillir plus de joueurs.


Episode 2/4
On retrouve les coulisses de l'Open d'Orléans qui s'est déroulé la semaine dernière et comme dans tout tournoi international de tennis, il y a les ramasseurs de balles. Ils ont un rôle important : ramasser les balles et les distribuer aux joueurs.
Mais ça ne s'apprend pas comme ça. Ils sont formés dès la quatrième. Et la tâche n'est pas de tout repos pour les jeunes du collège de Neuville-aux-Bois dans le Loiret.


Episode 3/4
Depuis 14 ans, à chaque édition de l'Open d'Orléans, le mercredi est réservé aux enfants. Des joueurs pros viennent rencontrer les jeunes joueurs de tennis des clubs de l'agglomération Orléanaise. 

Episode 4/4
Dernier volet du feuilleton sur l'Open d'Orléans. Cette fois nous nous intéressons aux bénévoles. Ils sont au total 200 à travailler sur l'Open d'Orléans sur toute la semaine et vous allez voir, ils sont dirigés de main de maître par Lionel et Nicole

 

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus