Coupe de France de Football : Saint-Pryvé Saint-Hilaire à l'aube d'un nouvel exploit ?

Fort de ses exploits récents en Coupe de France de Football en 2018 face à Troyes (Ligue 2) et contre Toulouse (Ligue 1) en 2020, le club de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire aborde avec confiance son 7ème tour de Coupe de France contre le Dijon FCO (Ligue 2) ce samedi 29 octobre au stade du Grand Clos à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin.

Ce samedi 29 octobre, le club de Saint-Pryvé Saint-Hilaire se prépare à accueillir un nouveau club professionnel, le Dijon FCO, actuel 15ème du championnat de France de Ligue 2. Ce n'est pas une première pour le club loirétain qui, ces dernières années, est plutôt habitué à faire de beaux parcours en Coupe de France.

En effet, les Pryvatains avaient sorti Troyes (Ligue 2) en 2018 au 8ème tour (32èmes de finale) avant d'être éliminé par le Stade Rennais (Ligue 1) au tour suivant, au stade de la Source à Orléans. Elle avait réitéré son coup en 2020 en battant Toulouse (Ligue 1) au 8ème tour au stade du Grand Clos à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin avant de s'incliner au tour d'après face à Monaco (Ligue 1), toujours au stade de la Source.

"Ça reste un match de foot avec son lot d'incertitudes"

L'entraineur pryvatain, Baptiste Ridira aborde la rencontre avec confiance : "on se prépare à toutes les éventualités. Un match de foot reste un rapport de force donc si on arrive à imposer notre plan de jeu sur le match, cela peut éventuellement nous être favorable". L'équipe loirétaine ne changera pas son approche classique : "on n'a pas pour habitude de s'adapter complètement à l'adversaire", affirme son coach et manager général. 

Malgré son début de saison compliqué en championnat de national 2 et son actuelle 14ème place sur 16, l'équipe de la banlieue orléanaise est sur une bonne dynamique avec quatre victoires sur les cinq derniers matchs. "On s'intègre dans une dynamique positive à la fois dans les résultats mais aussi dans les contenus de match. L'objectif est de maintenir cette tendance positive du moment", déclare l'entraineur loirétain.

"On souhaite évidemment encourager tous les gens à venir nous soutenir et à entretenir cette ambiance traquenard de coupe de France au stade du Grand Clos"

Baptiste Ridira, l'entraîneur du Saint-Pryvé Saint-Hilaire Football Club

"Pour le moment, on est sur un bilan positif face aux équipes professionnelles qui se sont déplacés au stade du Grand Clos puisque les défaites face à Rennes et Monaco ont eu lieu au stade de la Source" réagit Baptiste Ridira. Il poursuit sur l'importance des supporters : "on souhaite évidemment encourager tous les gens à venir nous soutenir et à entretenir cette ambiance traquenard de coupe de France au stade du Grand Clos". Evidemment, le staff en place depuis quelques années s'appuiera sur ses expériences passées pour tenter de renouveler l'exploit ce samedi.

Le stade du Grand Clos de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin peut accueillir jusqu'à 1 800 personnes, le manager général du club en espère autour de 1 000 personnes. "J'espère qu'on aura la chance d'avoir des vrais supporters qui viendront pour mettre l'ambiance et faire du bruit en jouant leur rôle de 12ème homme à fond"

Le 8ème tour de la coupe de France entre Saint-Pryvé Saint-Hilaire (N2) et le Dijon FCO (Ligue 2) aura lieu le samedi 29 octobre 2022 à 16h00. Le match sera à suivre en direct en live Tweet sur le compte Twitter de France 3 Centre-Val de Loire

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité