Coupe du monde féminine : Charlotte Bilbault et Grace Geyoro dans les 23 de l'équipe de France

Charlotte Bilbault / © Maxppp/Fred Haslin
Charlotte Bilbault / © Maxppp/Fred Haslin

Jeudi 2 mai, Corinne Diacre, la sélectionneure de l'équipe de France féminine a annoncé les noms des 23 joueuses qui disputeront la coupe du monde FIFA. La Barangeonnaise (Cher) Charlotte Bilbault et Grace Geyoro qui a joué à l'US Orléans en font partie. 

Par Elsa Cadier


C'est parti pour la coupe du monde féminine


Jeudi 2 mai, à trente-six jours du coup d’envoi de la Coupe du monde féminine de la FIFA France 2019, Corinne Diacre, sélectionneure de l'Équipe de France féminine, a annoncé la liste des vingt-trois joueuses retenues qui disputeront l'épreuve. Le groupe comporte trois gardiennes, huit défenseures, six milieux et six attaquantes. Les milieux de terrain Charlotte Bilbault (joueuse du Paris FC depuis 2015 et originaire de Vignoux-sur-Barangeon dans le Cher) et Grace Geyoro (qui a joué à la SMOC Saint-Jean-de-Braye et à l'US Orléans dans le Loiret), en font partie. Charlotte Bilbault disputera sa deuxième coupe du monde. Ce sera une première pour Grace Geyoro (21 ans). 

Un match de préparation à Orléans-La Source (Loiret)

Actuelles quatrièmes mondiales au classement de la FIFA, les Bleues joueront deux matches de préparation contre la Thaïlande, le samedi 25 mai au stade de la Source d’Orléans (16h00), et face à la Chine, le vendredi 31 mai au stade Dominique-Duvauchelle de Créteil (21h00). 

►Le programme

Sur le même sujet

Les + Lus