Coupe du monde de sabre : deux Orléanaises médaille d'argent

Cécilia Berder, Manon Brunet et leurs coéquipières ont décroché la deuxième place lors de la finale en Belgique. 

On prend les mêmes, et on recommence ! Classées deuxième lors de la première étape de la compétition, les sabreuses françaises ont une nouvelle fois décroché l'argent en finale de Coupe du monde ce week-end, à Sint-Niklaas en Belgique. 

L'équipe de France dames a été battue 45 touches à 40 par l'Italie, championne du monde en titre, lors d'une rencontre très serrée. 

##fr3r_https_disabled##


Un parcours exemplaire 


Cécilia Berder et Manon Brunet, qui pratiquent toutes deux leur discipline au sein du Cercle d'escrime orléanais, et leurs coéquipières Charlotte Lembach et Manon Queroli, avaient dominé l'Espagne en quarts de finale (45-32), puis la Corée du Sud (45-41) en demi-finale.

##fr3r_https_disabled##
Médaillées de bronze aux Championnats d'Europe à Tbilissi en juin et aux Mondiaux à Leipzig en juillet, avaient déjà pris la 2e place
de la première étape de Coupe du monde de cette saison, à Orléans mi-octobre, battues par la Russie, championne olympique en titre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité