Coupe du monde de sabre dames à Orléans : les Françaises médaille d'argent par équipe

Pour la première étape de la coupe du monde sabre dames à Orléans (Loiret), l'équipe de France par équipe perd en finale contre les Russes 32 à 45. 
En individuel, Manon Brunet termine 3e. C'est l'Italienne Rossella Gregorio qui l'emporte

Coupe du monde de sabre dames à Orléans : les Françaises médaille d'argent par équipe
Coupe du monde de sabre dames à Orléans : les Françaises médaille d'argent par équipe © TAY PAMART BIZZI
##fr3r_https_disabled##


L'équipe de France de sabre dames s'incline 32 touches à 45 face aux Russes

Dimanche 29 octobre, pour la première étape de la coupe du monde de sabre dames à Orléans, les sabreuses françaises Cécilia Berder, Manon Brunet, Charlotte Lembach et Caroline Queroli, médaillées de bronze aux Mondiaux-2017 à Leipzig (Allemagne) par équipes se sont inclinées face aux Russes. Elles repartent avec la médaille d'argent. En quarts de finale, contre les USA, les françaises se sont imposées 45 à 32.
Elles ont décroché leur place en demi-finale au détriment de l'équipe Coréenne, deuxième au classement mondial, qui oblige les sabreuses tricolores à beaucoup de concentration. La 3e place revient à la Corée qui s'impose face à l'Italie. 

►Revivre la finale par équipe


L'Orléanaise Manon Brunet termine troisième

La sabreuse française Manon Brunet (21 ans), 4e mondiale et 4e aux jeux Olympiques de Rio en 2016, a pris la 3e place de l'épreuve de Coupe du monde à Orléans, samedi. Brunet, qui s'était imposée l'an passé au Zénith d'Orléans, s'est inclinée en demi-finale contre l'Italienne Rossella Gregorio (15-9). La Transalpine a remporté l'épreuve, s'imposant en finale contre sa compatriote Loreta Gulotta (15-6). Autre Française en vue, Caroline Queroli (19 ans) s'est hissée en quarts de finale, battant notamment en 16es la championne olympique en titre, la Russe Yana Egorian
(15-12), mais échouant aux portes des demies face à la Roumaine Bianca Pascu (15-10).

►Tous les résultats sur : www.escrime-orleans.org
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport escrime monde international