Le tirage au sort des 16e de finale de la compétition de football va être effectué ce mercredi 12 septembre, à Paris, par le champion du monde 1998 Youri Djorkaeff.
Quel sera le nom du club inscrit sur la bandelette de papier placé dans la boule tirée par Youri Djorkaeff ? Qui sera l'adversaire de l'US Orléans en 16e de finale de coupe de la Ligue ?
Ce soir, à partir de 19h15, le tirage au sort des 16e de finale de la compétition sera effectué par le champion du monde 1998 et ambassadeur de la Ligue de Football Professionnel (LFP) au Pavillon Presbourg, à Paris.
Ambassadeur de la @LFPfr, @youridjorkaeff effectuera le 12 septembre prochain le tirage au sort des 16es de finale de la @CoupedelaLigue.
— Coupe de la Ligue (@CoupedelaLigue) 7 septembre 2018
https://t.co/5jIFGYT3bv pic.twitter.com/76HCgsxcbN
Entrée en lice des clubs de L1
Après avoir respectivement battu l'AS Béziers et l'AS Nancy Lorraine lors du 1er et 2e tour, l'USO jouera pour la première fois de son histoire un 3e tour de coupe de la Ligue.A ce stade, les Orléanais pourraient se retrouver face à l'un des 5 autres clubs de Ligue 2 toujours présents, mais ils ont surtout une grande probabilité d'affronter l'un des 14 clubs de Ligue 1, qui font leur entrée dans la compétition.
Aisni, les Rouge et Jaune pourraient affronter Saint-Etienne, Strasbourg ou encore Dijon, qui occupe actuellement la deuxième place du championnat. Des affiches évidemment prestigieuses, surtout si elles se déroulent à domicile. Cependant ces possibilités sont loin d'être les meilleures options pour espérer passer en 8e de finale.
Pour l'US Orléans, avant-dernier dans le classement des 20 clubs toujours en lice (18e de Ligue 2), le tirage le plus judicieux sur le papier reste l'ESTAC Troyes, 19e de L2 et qui reste sur cinq défaites en championnat.
Les dix rencontres prévues se dérouleront les 30 et 31 octobre prochains.
Clubs engagés pour les 16e de finale de coupe de la Ligue 2018/2019
14 clubs de Ligue 1 ConforamaAmiens SC – Angers SCO – SM Caen – Dijon FCO – EA Guingamp – LOSC – Montpellier HSC – FC Nantes – Nîmes Olympique – OGC Nice - Stade de Reims – AS Saint-Etienne – RC Strasbourg Alsace – Toulouse FC
Le PSG, l'AS Monaco, l'OL, l'OM, le Stade Rennais FC et les Girondins de Bordeaux, engagés cette saison dans les compétitions européennes, effectueront leur entrée en lice en huitièmes de finale.
6 clubs de Domino’s Ligue 2
AJ Auxerre, Havre AC, FC Lorient, FC Metz, US Orléans, ESTAC Troyes