En s'imposant aux tirs au but (3-5) sur la pelouse de Nancy, l'US Orléans s'est qualifié pour la première fois de son histoire en 16e de finale de coupe de la Ligue.
Historique. Ce mardi 28 août 2018, l'US Orléans s'est qualifié pour la première fois de son histoire en 16e de finale de coupe de la Ligue. Les Orléanais ont pour cela éliminé l'AS Nancy Lorraine aux tirs au but (1-1 ; 3-5 tab), grâce notamment à une panenka du dernier tireur Fahd Khoumisti.
Ironie du tirage au sort, les hommes de Didier Ollé-Nicole ont décroché leur ticket pour les 16e face à la même équipe lorraine qui les avait éliminée un an plus tôt aux... tirs au but (2-2 ; 4-2 tab).[#ASNLUSO] Fin des TAB au Stade Marcel Picot.
— US Orléans (@US_Orleans) 28 août 2018
Fahd El Khoumisti sur panenka envoie l'US Orléans tout droit en 16ème de finale de la @CoupedelaLigue pour la première fois de son histoire!!!!! pic.twitter.com/3W7vdTKSkW
Comme lors du premier tour face à Béziers, les Orléanais accèdent au tour suivant après une séance de tirs au but, sans avoir pu prendre l'avantage au cours du temps réglementaire. Mais l'essentiel est là : la qualification.Après l'élimination de Châteauroux face à l'AJ Auxerre (1-0), l'USO est désormais le dernier représentant de la région Centre-Val de Loire dans la compétition.
Les 16e de finale auront lieu les 31 octobre et 1er novembre prochains.