Coupe de la Ligue : l'US Orléans se déplacera à Reims

© Franck Fife / AFP
© Franck Fife / AFP

Les joueurs orléanais se rendront au stade Auguste-Delaune pour affronter Reims en 16e de finale, à la fin du mois d'octobre.

Par France 3 Centre-Val de Loire

En cas de victoire, ce sera la ville idéale pour sabrer le champagne. L'US Orléans affrontera le Stade de Reims lors des 16e de finale de coupe de la Ligue, qui auront lieu les 30 et 31 octobre prochains.

Le tirage au sort, qui a été effectué par le champion du monde 1998 et ambassadeur de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Youri Djorkaeff, a eu lieu aujourd'hui au Pavillon Presbourg, à Paris.

En tirant le club de Champagne-Ardenne, les joueurs de Didier Ollé-Nicole ont hérité d'un tirage loin d'être catastrophique. Mais pas si favorable que ça pour autant.  Car les Orléanais connaissent bien leur adversaire : Reims évoluait encore en Ligue 2 l'année dernière, avant d'être promu au terme d'une saison exceptionnelle auréolée par un titre de champion.

Lors de cette saison 2017/2018, l'USO s'était incliné à deux reprises sur le score de 2-0, à l'aller comme au retour, les 5 août 2017 et 12 janvier 2018.

Parmi les neuf autres rencontres de ce 3e tour, cinq d'entre elles opposeront des clubs de Ligue 1.
 

Le tirage complet

Nîmes - Saint-Étienne
Strasbourg - Lille
Toulouse - Lorient
Montpellier - Nantes
Reims - Orléans
Dijon - Caen
Metz - Amiens
Guingamp - Angers
Le Havre - Troyes
Nice - Auxerre

Sur le même sujet

Interview de Didier Gérard, directeur de l'Open d'Orléans

Les + Lus