Cyber-délinquance : la Chambre d'agriculture du Centre-Val de Loire ciblée par une attaque informatique

Les Chambres d'agriculture du Centre-Val de Loire et de Nouvelle-Aquitaine ont été ciblées le 13 novembre par une attaque informatique qui a gravement perturbé leur fonctionnement. Ce genre d'attaque tend à devenir de plus en plus fréquent.
Photo d'illustration
Photo d'illustration © SPEICH Frédéric / Maxppp
Une attaque informatique a ciblé le 13 novembre les Chambre d'agriculture de Nouvelle Aquitaine et du Centre-Val de Loire, comme l'a confirmé cette dernière ce mercredi 18 novembre. Cette attaque "perturbe encore et fortement le fonctionnement de nos établissements dans ces deux régions" précise la Chambre d'agriculture, qui assure néanmoins que son personnel reste joignable par téléphone et poursuit son travail.
 

Des attaques qui se multiplient

Bien qu'aucune autre région ne soit affectée actuellement, la Chambre d'agriculture a invité ses partenaires et collaborateurs à "la plus grande vigilance". Les attaques informatiques contre les insititutions et les entreprises ont redoublé en 2020, avec notamment des tentatives de piratage visant la Métropole d'Orléans, plusieurs académies et universités ainsi que des hôpitaux.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
criminalité faits divers