Les Chambres d'agriculture du Centre-Val de Loire et de Nouvelle-Aquitaine ont été ciblées le 13 novembre par une attaque informatique qui a gravement perturbé leur fonctionnement. Ce genre d'attaque tend à devenir de plus en plus fréquent.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Une attaque informatique a ciblé le 13 novembre les Chambre d'agriculture de Nouvelle Aquitaine et du Centre-Val de Loire, comme l'a confirmé cette dernière ce mercredi 18 novembre. Cette attaque "perturbe encore et fortement le fonctionnement de nos établissements dans ces deux régions" précise la Chambre d'agriculture, qui assure néanmoins que son personnel reste joignable par téléphone et poursuit son travail.
Bien qu'aucune autre région ne soit affectée actuellement, la Chambre d'agriculture a invité ses partenaires et collaborateurs à "la plus grande vigilance". Les attaques informatiques contre les insititutions et les entreprises ont redoublé en 2020, avec notamment des tentatives de piratage visant