Des tirs aux buts dans les toilettes d'un restaurateur orléanais

Pour éviter de retrouver ses toilettes pleines d'urines, un restaurateur orléanais a décidé d'installer un tir aux buts incitant ses clients à rester précis.

Le restaurant Well'in Town, ouvert l'été dernier rue Notre-Dame-de-Recouvrance dans le centre-ville d'Orléans, a installé un tir aux buts dans ses urinoirs pour faire rectifier le tir à sa clientèle masculine. L'information, cocasse, a été révélée par nos confrères de la République du Centre ce 26 décembre.

"On sait très bien qu'après quelques pintes, les garçons ne sont pas assez vigilants sur la propreté", explique Nicolas, co-gérant du restaurant qui a ouvert depuis six mois. Le restaurateur estime que son petit jeu a son impact auprès de sa clientèle. "On les a installés depuis le début de début donc compliqué de voir les résultats. Je pense quand même que ça a un vrai impact, on se concentre sur quelque chose même si on a un peu trop bu"

"J'ai mis une belle frappe enroulée"

Le jeu amuse aussi sa clientèle. "Les clients reviennent des toilettes en disant 'j'ai marqué un coup-franc, j'ai mis une belle frappe enroulée'. Ils en rigolent ensemble", ironise Nicolas. Fan de football, il cherchait une idée insolite pour garder ses toilettes propres : "Au départ, je cherchais juste un point pour focaliser la personne dessus puis je suis tombé sur ces buts sur Internet"

Prolongé après la Coupe du monde 

Durant la Coupe du monde, le petit jeu a été d'autant plus apprécié. Nicolas réfléchit même à adapter le jeu selon les évènements sportifs à venir. "Je regarde s'il n'y a pas d'autres sports mais pour l'instant rien, pas de basket ni de rugby". 

Même si la Coupe du monde est terminée, le Well'in Town n'entend pas retirer ses buts des urinoirs. Le trophée du meilleur buteur est toujours en jeu.